module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistreur portable HD SDI non compresse XDCAM EX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par EdWitwer, 8 Mai 2009.

Tags:
  1. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    A partir du moment ou tu récupères un signal vidéo via SDI, ce signal est non compressé, donc sans codec. C'est pour ça qu'une sortie SDI est toujours compatible avec une entrée SDI même si ta caméra est en XDcamEX et ton enregistreur en P2.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    mais je vois pas trop l'interet de se taper un enregistreur externe si c'est pour passer d'une carte memoire SxS en HDCAM EX a une P2 en DVCPro HD.
    a la rigeur convergent design fait un tout petit enregistreur sur compact flash dont la taille pourrait justifer l'emploi.
    sinon autant passer a un format presque pas compresse en connectant la cam directement a un PC.

4. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un macbook pro peut on le relier a la cam en HD SDI pour enregistrer en non compresse?

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    c'est un peu complique pour l'instant.

6. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc au jour d'aujourd'hui quelle est la solution pour enregistrer du non compresse 1080p25 4:2:2 35 sur un support ????

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le Panasonic AG-HPG20 enregistre en AVCintra 100 mb/s . C'est un très bon codec et cette enregistreur est déjà disponible à la location.
    Ta première idée est certainement la plus simple à réaliser si tu veux enregistrer dans un codec supérieur au xdcamEX comme l'AVCintra (100mb/s,4.2.2) avec la qualité des capteurs de l'EX1(1920x1080, 1/2 pouce).

8. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non compressé et 35 çà va pas ensemble... 35Mb/s c'est du compressé

A+

mcprod

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    c'est bien ce que je dis, ce sera toujours plus ou moins compresse.
    donc a moins de passer sur qque chose de pas portable du tout et d'enregistrer en "vrai" non compresse, toutes les solution actuelles compressent le signal.
    Maintenant a savoir quand ca devient acceptable ou inacceptable....
    Perso, je trouve que le XDCAM EX a 35Mb/s c'est deja tres bien.
    Je pense pas que de passer en 4:2:2 ca saute aux yeux.
    Maintenant c'est vrai que pour des raison des post prod, ca peut s'imposer.
    autant louer alors une cam qui enregistre directement dans le bon format (XDCAM HD ou DVCPro HD)

10. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en fait je realise des courts a effets speciaux et j'ai une ex1 j'aimerai utiliser la sortie HD SDI que choisir merci beaucoup ;)

11. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les enregistreur portable HD-SDI et/ou HDMI, il y a :

Chez Convergent Design : FlashXDR ou nanoFlash
    Chez AJA : Ki Pro

Côté tarif c'est entre 3000 et 4000euros

A+

mcprod

12. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour post proder intensivement autant gonfler ton codec logiciellement (pro res 4.2.2 ou autre). Un signal codé en 4:2:0 8 bit (xdcam EX) restera de la même facture que tu le transcode en 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4. Seul le nombre de génération et d'effets appliqués dessus changera avant que le bruitage soit trop important.

13. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je ne sais vraiment plus ou j'en suis. Est ce que Sony à foiré complètement en proposant cette sortie HD SDI (sachant qu'il n'ont pas sortie d'enregistreur avec entrée HD SDI Sony bien compatible notamment en 1080p25...) ou cette sortie sert uniquement pour des retour vidéo ??

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    cette sortie est juste la pour proposer un moyen de transferer la video avec des appareils plus pro, qui en general acceptent plus facilement le SDI que le firewire ou l'usb.
    maintenant , il y a toujours des tordus qui veulent faire plus avec moins et qui detournent les usages pour en faire autre chose.
    Si tu veux du 4:2:2 , le mieux est d'utiliser une camera qui le fait, et non pas de detourner une EX1 pour lui faire faire ce qu'elle ne fait pas.
    dans le genre, Sony propose des cameras en XDCAM HD (enregistrement sur disque blu-ray). Panasonic et son P2 le fait aussi mais malheureusement les capteurs sur ces cameras sont souvent pas a la hauteur.
    Maintenant le bricolage c'est toujours sympa et parfois efficace, mais faut pas avoir des exigences comme sur des produits professionels.
    Perso, j'ai une FX1 et une EX1, je peux faire de la capture directe en composante et HDMI et HD-SDI, mais j'ai jamais eu l'occasion de le faire et franchement faudrait une grosse motivation vu l'usine a gaz que c'est .
    Surtout que je suis assez satisfait du resultat que donne la EX1 en XDCAM-EX, si on s'applique un peu.

15. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon je pensai que la EX1 enregistrait en 4:2:2 alors désolé donc je réitère ma question dans le bon sens. Comment enregistrer en non compresse (4:2:0) 1080p25 avec la EX1 car sur les cartes SxS, excusez moi mais 25 min sur 8 Go c'est bof bof CONTRAIREMENT au possibilités de la sortie HD SDI ? Non ? ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page