module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Enregistreur numérique pour spectacle

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par MalinPlaisir, 10 Novembre 2014.

Tags:
  1. MalinPlaisir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Comme le dit le sujet, je suis à la recherche d'un enregistreur numérique.
    Mais celui-ci n'aura pas qu'une utilisation domestique (voire pas du tout) mais une utilisation un peu plus professionnelle.

Je vous explique:

Dans le cadre d'un concours de la chanson organisé par un établissement scolaire, l'intégralité du spectacle est filmée et un DVD de celui-ci est vendu aux familles quelques temps plus tard.
    Ce spectacle est le 19ème
    Environ 120 passages d'élèves sur 2 "spectacles": qualification l’après-midi avec 80 passages et une 40aine lors du spectacle finaliste du soir.
    2500 spectateurs sur la journée
    Projection en simultanée sur 2 écrans géants dans la salle pour que tout le monde puisse voir.
    Au minimum 3 caméras à filmer.
    Les seuls professionnels du spectacle sont les techniciens sons et lumières pour le reste nous sommes tous des bénévoles.

Depuis 4 ans, le flux vidéo est récupéré à la sortie de la table de mixage via un coaxial et un adaptateur s-vidéo pour aller sur mon DVICO Tvix PVR-3300 (auparavant le montage du DVD se faisait à partir des enregistrements des caméras sur un PC). L'enregistrement se fait sur le mixage vidéo réalisé en live au spectacle.
    Pour le son il est récupéré via la table mixage via un adaptateur XLR-RCA branché sur mon enregistreur.

Aujourd'hui, la décision de la direction de l'établissement est d'acquérir un enregistreur vidéo et de ne plus utiliser le mien (question assurance principalement) mais alors qu'il y a quelques années cela me semblait simple d'en trouver un avec une entrée externe, aujourd'hui je coince.

J'en appelle donc à vos lumières.

Pour le budget, il est serré. Celui-ci étant pris en compte dans les bénéfices du spectacle et ceux-ci ne sont pas exceptionnels.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , si le flux video sortant de la console de régie est récupérable en Firewire , pourquoi ne pas rechercher un enregistreur du style Sony MRC1K ; Comme il s'agit d'un appareil ne pouvant enregistrer que du DV et du HDV ( sur cartes CF ) , des formats un peu "has been " , il doit être possible de trouver ce type de recorder pour une somme abordable . par ex , un pro m'a vendu un tel matériel pour 300 euros avec 2 cartes , une 32 go ( 149 mn d'enregistrement possibles ) et une 16 Go . Il semble de toute évidence que si le budget est serré , il faudra de toute façon rechercher dans du matos d'occase .

3. MalinPlaisir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour cette réponse.

J'en sais un peu plus sur la table qui va nous être fourni. Il s'agit d'une Sony Anycast AWS-G500 et elle a la possibilité de faire des enregistrements via un port firewire.

Ma nouvelle question est la suivante:
    en achetant un DD externe avec port firewire est-il possible d'enregistrer directement dessus?
    Comme il y a plus de 8h de spectacle à enregistrer dans la journée utiliser des cartes CF serait plus que contraignant!!

Merci d'avance

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , vous n'aviez pas dit que ces spectacles étaient si longs ? Alors, effectivement , ça ne va pas convenir vu le prix des grosses cartes CF . Pour votre 2 ème question , je ne vous donnerais pas de réponse car je ne suis pas assez connaisseur en informatique . Mais , ce qui est sur : si c'est possible , c'est de loin la solution la moins chère . Un magnétoscope comme le M15 de Sony ( par ex ) , même en occase , ça coute encore plus de 1000 euros.

5. MalinPlaisir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore!

C'est vrai qu'en relisant mon 1er post, je m'aperçois que je n'ai pas été clair!

On enregistre la totalité des 2 parties du spectacle (4h30 l'aprés-midi et 4h le soir)

Je vais attendre d'autres réponses et tenter de me renseigner auprès de notre fournisseur de matériel vidéo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page