module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur numérique portable et mini DV

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Eliud, 24 Septembre 2005.

Tags:
  1. Eliud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etudiant pratiquant le cinéma ethnographique je sollicite vos conseils pour ameliorer mon équipement audio numérique. Je filme des processions religieuses de plusieurs heures se déroulant le plus souvent en pleine campagne. Travaillant seul j'essaye de filmer et d'enregistrer l'ensemble de l'évènement... ce qui me pose des problèmes insolubles.

Possesseur d'un mini DV Panasonic GS70 couplé d'un micro ATR55 pour les interviews vidéo, j'enregistre en continu sur un MD Sony avec un micro stéréo EC-M-MS907.

Travaillant en solo, il est difficile de filmer d'un côté tout en effectuant une prise de son de l'autre. J'arrive toujours à trouver quelqu'un pour s'y coller, mais confier ce type de travail à un débutant donne rarement satisfaction.
    Je désire améliorer la synchronicité et la qualité de mes enregistrements en utilisant un enregistreur numérique couplé à la caméra : je désire enregistrer en continu le choeur de chant avec un micro cravate HF, et filmer des plans avec un micro directif. Les deux micros seraient couplés sur une mixette qui renverrait sur un enregistreur numérique d'une part et sur l'entrée mic de la caméra d'autre part.
    Quelle serait la configuration optimale (micro + mixette + enregistreur numérique) à moins de 2000 € pour ce genre d'exercice, sachant que je pense rester en mini-jack, et que je recherche un micro cravate de très grande portée HF.

Mes contraintes matérielles sont la robustesse, la légèreté, l'encombrement, la rapidité du transfert. Je suis moins regardant concernant la haute qualité audio.

Pour l'enregistreur numérique, je pensais à l'Edirol R1, mais son autonomie (2h) reste limitée par rapport à un MD sony (8h). Que valent les concurrents comme le Tascam Pocket Studio 5 ou le Zoom PS-02 pour ce genre d'usage en extérieur ?

Toujours dans le domaine du religieux je suis amené à enregistrer des chorales en extérieur ou en intérieur. Quel couple de micros robustes, pour enregistrer en stéréo, à moins de 500 € pourriez-vous me conseiller.

#1 Eliud, 24 Septembre 2005
    Dernière édition: 25 Septembre 2005
  2. Eliud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que les journalistes TV, travaillant en solo, utilisent ce genre de technique pour leur interview : Caméra + enregistreur audio à disque dur (enregistrant le son en continu) + un micro cravate + un micro d'ambiance.
    Par contre je ne connais pas les références matérielles qu'ils utilisent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous