module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistreur numerique + micro cravate

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Perin beretta, 10 Octobre 2012.

Tags:
  1. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Ce fil me donne l'occasion de poser une question : le P.I.P. du H1 n'est pas "débrayable". Pourrait-on endommager avec ces quelques volts des micros n'en ayant pas besoin, ou une alim phantom externe qu'on y brancherait ?
    Antoine

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Le plug-in-power de mes pocket-cams Kodak Zi-8 n'est pas débrayable non plus, je n'ai jamais eu le moindre problème en branchant dessus une alim fantôme externe Denecke PS-2, pour les dynamiques je passe souvent par des désymétriseurs type Beachtek ou Shure qui bloquent le PIP, une fois une ronflette mais était ce dû au PIP ? J'en doute, je pense que le câble de liaison mixette-caméra a croisé une source de perturbation (liaison asymétrique).

3. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. De confiance j'ai essayé avec l'Art Phantom II, ça marche !
    Antoine

4. Perin beretta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

merci pour vos réponses, précises et pertinentes, qui me permettent de faire avancer ma réflexion.

Je suis passé à Video plus ce matin, et j'ai pu essayer le ATR 3350 qui me plaît et correspond à mon budget. Le problème est cette histoire de pile. Je dois gérer une quantité élevé de batteries et de piles, ça n'embête de me rajouter en plus les piles du cravate.
    Je suis vraiment novice au niveau du son, alors pardonnez ma question, mais y a t'il un équivalent en cravate dans la même gamme de prix et sans pile? Car on m'a déja demandé lors de piges de brancher un cravate HF sur ma cam et sur l'ITW, et il me semble pas qu'il y est de pile dans le cravate (après c'est du matos d'un autre prix). Bref pardon pour mes questions qui doivent être bien naïve. Merci pour votre aide.

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    les cravates sans pile ont l'alim phantom...
    il n'y a pas de cravate dynamique
    je repète, l'audio technica mt 350 fonctionne sans piler ni phantom mais en plug in power.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Voir ce que conseille Ricou (MT350) ... ça marchera avec tous les Zoom.
    Cela dit la pile LR44 n'est pas grosse et tient longtemps ...

Ben non c'est le boîtier émetteur qui fournit l'alimentation au cravate électret

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous