module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistreur numérique cassette

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ron91, 2 Janvier 2006.

Tags:
  1. ron91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

en ce début d'année que je vous souhaite à tous excellente, j'aurai une question à vous poser:
    intéressé par le principe des "caméras embarquées", j'hésite entre l'achat d'un camescope, d'un camescope + minicam paluche ou d'un enregistreur + minicam paluche.

Evidemment, les tarifs ne sont pas les mêmes. Mais l'achat d'un camescope + paluche me derange car cela fait double fonction (2 objectifs dont 1 ne sera pas utilisé).
    D'où ma question: existe t'il des simples enregistreurs sur cassette miniDv ou Hi8 munis d'une entrée analogique auxquels on pourrait brancher une paluche. En gros, un camescope AV in sans toute la partie optique ?

Merci beaucoup.
    Cordialement.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui chez Sony le GDV800 par exemple qui coûte 3 fois le prix d'un D8 ! Je ne vois pas où serait l'économie.

3. ron91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de la réponse

Merci Julien de cette réponse.
    Je suis tout de même étonné qu'un simple enregistreur coûte si cher par rapport à un camescope plus évolué (partie optique en sus). :perplexe: :perplexe:

4. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les GDV 200 (sans écran) et 800 (avec écran) n'étant plus d'actualité, il ne te reste que les yeux pour pleurer ! La solution me semble bien être d'avoir un petit mini DV à entrée analogique pour le plus bas prix.

5. ron91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vidéo embarquée

Dernière question, qui varie légèrement du sujet initial.

Que pensez-vous alors des appareils type Polaroid Movi ou Zemo Spypen qui font des acquisitions vidéos certainement très basiques, mais qui semblent être de .avi, au contraire de nombreux appareils qui font du .mpeg4 de mauvaise qualité.

Pour le Polaroid, je pense que le type de stockage doit limiter l'acquisition à quelques secondes mais pour le Zemo on peut brancher des cartes SD pour augmenter le stockage.

Est-ce le type d .avi lisible facilement (comme l'acquisition d'un miniDV) ? :perplexe:
    Que pensez-vous de ce type de matériel en remplacement (moins couteux mais moins bon aussi) d'un camescope + paluche ? :o

Merci.

6. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as bien vu que cette caméra à 28 Euros n'est qu'une Webcam avec comme seul port un port USB, ce qui sous entend que tu aies un PC ou un portable à proximité. La capacité d'enregistrement avec 8 Mo est limitée à quelques secondes de vidéo ou quelques photos.

http://www.cdiscount.com/mag/fich_p...odid=000000000000000000000000000000000000G0BT

Ceci dit, on se demande comment ils font pour arriver à ce prix: lentilles en plastique etc, mais tout de même un capteur 0,5 Mpixel !

Chargement...

Partager cette page