module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistreur/Mixette quel investissement à moins de 2000 euros?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par majigador, 29 Mai 2010.

Tags:
  1. majigador

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

l'intitulé du post en dit déjà long sur la question. Quelques petites précisions sur mon les avancées de mon travail.

Je réalise des films depuis une petit dizaine d'années maintenant. J'ai commencé avec une petite caméra DV qui prenait l'image et le son en brut. Bien entendu, faire l'acquisition d'un micro canon (K6 ME66) a pas mal changé la donne. Le son est loin d'être parfait mais au moins on comprend ce que disent les acteurs sans trop d'effort.

Au cours de mon dernier tournage, j'ai fait plusieurs test avec un ami étudiant en son: prise de son au H4 et H4n couplé au K6 et post synchro.

La post synchro s'avère être une solution très relative dans la mesure où mes tournages laissent une grande part à l'improvisation.

Quand au H4, c'est bien, pas mal en tous cas. Le niveau sonore me paraît faible mais je manque d'arguments et de vocabulaire pour avoir une réelle opinion même si j'ai quelques notions.

Dans le cadre d'un prochain tournage et d'une structure de production qui se monte, un budget de près de 2000 euros va être alloué pour le son et j'aimerais en savoir un peu plus sur les enregistreurs, les mixettes et tout ce qui fait la qualité d'un son au cinéma. Faut-il investir dans un bon enregistreur de type nagra numérique? Un H4 suffit-il? Que feriez vous à ma place?

Pourriez vous me faire part de vos connaissances sur le sujet et me faire des suggestions?

merci par avance :good:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 116 / -20
    ... il y a certes le matériel mais surtout les conditions de tournage ... et le preneur de son et son perchman !

1) Je suivrais les récents conseils de St-Kro sur une discussion parallèle à celle-ci ...
    2) avec 2000 € on ne va hélas pas trop loin, j'enregistrerais sur la caméra avec une bonne mixette d'occase révisée (il y a le choix : Sounddevice, Mixy, SQN, Cooper), j'achèterais un micro HF avec une capsule correcte (Tram, Sanken etc...), une bonne suspension pour la perche et un statique super-cardio léger, court et facile à placer ou un MS ... et un bon casque ! Flûte les 2000 € y sont presque passés ...
    Avec ça on se sort de tout. Je ne garderais les Zoom que pour des ambiances, des sécurités.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous