module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Enregistreur HDD tuner DVB-T et numericable

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Edualc, 7 Juillet 2011.

Tags:
  1. Edualc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :o
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un enregistreur-graveur PANASONIC DMR BW780EFK avec double tuner DBV-T. Mon televiseur (PHILIPS) est alimenté par le réseau cablé de numericable. J'ai bien connecté l'enregistreur avec les cables d'antennes "entrée" et "sortie" et la peritel avec le téléviseur.
    Problème : mon enregistreur ne detecte aucuns canaux et m'affiche comme message " absence de signal video". De plus je ne capte plus les chaines TNT sur mon téléviseur.
    On me dit qu'il y a un problème d'incompatibilité entre le tuner DBV-T et les signaux DVB-C emis par numericable. Est-ce vrai ?
    Mon vendeur m'affirme que ça doit marcher dans tous les cas et me renvoi chez numericable.Renseignement pris dans une boutique numericable, il m'a été précisé qu'effectivement cela ne marche pas car les fréquences émises par numericable et la TNT terrestre ne sont pas les mêmes.
    Comme je suis novice sur la question, je ne sais plus à quel saint me vouer; d'ailleurs j'espère avoir exposé mon pb sans trop d'aneries techniques, car j'ai tenté de répeter ce que l'on m'a dit.
    Si quelqu'un a déja eu ce genre de difficultés ou connait ce pb, merçi de me donner quelques tuyaux. S'il s'agit vraiment d'un pb d'incompatibilité, y a t-il des solutions pour y parer : je pense à l'installation d'une antenne TNT ou l'utilisation d'un décodeur ou adaptateur quelconque.
    Cordiales salutations à tous les internautes

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Si vous avez branché en entrée de votre enregistreur le cable antenne founi par numéricable, c'est sûr que ça ne peux pas marcher.
    Un décodeur DVB-T comme son nom l'indique décode la TNT -Terrestre, c'est à dire les signaux fournis par une antenne rateau classique (la même utilisée auparavent pour la télévision analogique).
    Si vous n'en avez pas, il suffit d'en installer une, et toutes les chaines TNT seront captées (et éventuellement enregistrée).
    La sortie se faisant vers le téléviseur uniquement par la prise péritel.
    Le cable numéricable doit rester connecté directement au décodeur numéricable (s'il vous a été fourni), lui même connecté par une seconde péritel au téléviseur, mais vous ne pourrez pas enregistrer ces émisions. S'il n'y avait pas de décodeur Numéricable c'est que vous n'aviez que des chaines analogiques

Olivier

3. Edualc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merçi à Olivier pour ces conseils.
    Je pense que je vais essayer une antenne TNT interieure pour la seule utilisation de mon enregistreur, car outre le cable j'ai aussi une parabole installée pour les chaines canalsat. Si cela ne marche pas j'installerai une antenne extérieure.
    J'avais du mal à comprendre pourquoi mon nouvel enregistreur PANASONIC ne captait pas les chaines TNT alors que avec mon ancien enregistreur SHARP datant de 2004, et avec les mêmes connexions, je n'avais aucun pb.Si j'ai bien compris, je suppose que ce dernier devait capter les chaines analogiques ?
    Si c'est le cas, alors pourquoi le SHARP, branché encore aujourd'hui sur l'arrivée du cable, fonctionne toujours alors que depuis le 5 juillet dans ma région, nous sommes passé au "tout numerique". Est-ce que c'est parce que le cable continue de diffuser aussi de l'analogique ? et dans ce cas pourquoi ça ne marche pas avec le PANASONIC de la même façon qu'avec mon ancien SHARP.
    En tous cas j'ai une solution à mon problème, mais j'aime bien comprendre, même si je suis novice.
    Merçi encore

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Ca ne marche pas avec le nouveau décodeur/enregistreur justement parce qu'il ne prend que des chaines numériques, dans la bande de fréquence réservée à la TNT.
    Numéricable diffuse des chaines numériques, mais non compatibles TNT, (avec sortie via péritel), et relais toujours des chaines analogiques pour ses anciens abonnés (ce qui explique que votre ancien enregistreur continue à les capter).

Olivier

5. Edualc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout est parfaitement clair. J'ai bien compris la problématique. Merci encore

6. Shuichi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

C'est complètement faux.
    Numéricable reprend les signaux TNT au format DVB-T (Terrestre) sur son réseau, en plus du format DVB-C (Câble).
    Ce qui signifie que n'importe quel tuner TNT standard fonctionne (ou fonctionnera sous peu dans certaines régions) sur une prise Numericable, sans avoir besoin d'une antenne supplémentaire.

Plus d'informations ici : Passage au tout numérique et Déploiement de la TNT HD chez Numericable

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "C'est complètement faux.
    Numéricable reprend les signaux TNT au format DVB-T (Terrestre) sur son réseau"

Vous n'avez pas lu en détail :
    " Pour réaliser cette opération, Numericable va progressivement ajouter sur son réseau la norme de diffusion DVB-T (norme de la TNT) à la norme DVB-C déjà existante (norme du câble).

Cette double diffusion est mise en place progressivement sur l’ensemble du territoire et sera effective pour les clients d’ici fin 2011, Numericable suit ainsi le calendrier de l’extinction de l’analogique. Pour savoir, quand votre région bénéficiera de la double diffusion, consultez notre carte de déploiement de la TNT gratuite. "

Donc ce n'est pas encore effectif dans toutes les régions.

Olivier

8. Shuichi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai lu en détail, d'où ma parenthèse "ou va l'être sous peu dans certaines régions".
    Seuls 7 départements éligibles Numericable en France ne sont pas encore migrés (la migration a commencé en 2009).
    Cf cette carte : Déploiement de la TNT gratuite

Je voulais le préciser afin qu'Edualc n'investisse pas inutilement dans une antenne ou du matériel supplémentaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page