module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur DVD+HDD de salon avec un cam dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par deeloo, 9 Août 2005.

Tags:
  1. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant acquis un enregistreur de DVD avec un DD de 160go (Sony RDRHX710), je souhaite copier mes cassettes DV de mon camescope JVC DX4 sur le DD en utilisant la prise DV In de l'enregistreur. Tout ceci avec la meilleur qualite possible.

Mon probleme est que j'ai vraiment du mal à me retrouver sur cette notion de debit de 25Mb/s.
    Quelle espace prendrait sur le DD de l'enregistreur pour une cassette dv de 60min avec en LP (donc de 90min)?

Dans la notice, le meilleur enregistrement sur le DD correspond à un debit de 15Mb/s ce qui correspondrait à 21h pour une capacite de 160go. Ca veut dire que je perdrais en qualité ? Si oui est-ce que la difference se verra à l'oeil nu ?
    Dans le cas d'un debit de 15Mb/s, quelle place occuperait ma cassette DV ?

Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un enregistreur de salon avec HDD enregistre sur le disque dur en MPEG2 les signaux entrant par la prise DV. Il faut donc tenir compte des débits MPEG2 pour la capacité du disque dur et non des débits du DV. La conversion DV MPEG2 se fait en temps réel. Il n'est pas possible d'enregistrer le DV en natif sur le HDD.

90 minutes de DV occuperont un peu plus de 6 Go en MPEG 2 haute qualité à 8 Mb/s.
    Il est déconseillé de dépasser 8 Mb/s pour assurer une bonne compatibilité avec la plupart des lecteurs de DVD en cas de gravure sur DVD.

Même en haute qualité, la dégradation entre DV et MPEG2 est perceptible sur un très bon écran. Si tu veux archiver tes documents, pour du court terme un disque dur d'ordinateur est préférable et pour du long terme un enregistrement sur cassette DV, mais en SP, est pour l'instant la meilleure solution. Les enregistrements en LP sont des sources de problèmes de compatibilité et de mosaïques. :)

3. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis desolé mais je n'ai pas tout compris. Le debit en MPEG2 est de 8Mb/s mais alors quelle est la norme pour le debit de 15Mb/s qui est proposé par l'enregistreur ?

D'apres la notice, l'enregistreur permet de copier sur un DVD une video superieur en taille en le convertissant avec le moins de perte possible. Dans cette optique, je peux enregistrer avec le debit de15Mb/s sur le HDD puis le copier sur DVD avec une qualite moindre mais mieux que la qualite à 8Mb/s d'origine ?

A propos, je suis vraiment epaté par ta reactivité et te remercie egalement pour ta reponse. :bravo: :bravo: :bravo:

En plus, j'apprend seulement qu'il est preferable d'enregistrer en SP au lieu de LP :o

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne connais pas le détail des caractéristiques du Sony RDRHX710, si tu as lu qu'il peut enregistrer en 15 Mb/s, ce doit-être vrai. La qualité sera bien sûr meilleure qu'à 8 Mb/s, mais il est connu que des problèmes de compatibilité de lecture assez sérieux surviennent sur de nombreux lecteurs de DVD lorsqu'on numérise les DVD à plus de 8 Mb/s. C'est la raison pour laquelle j'ai mentionné la valeur de 8 Mb/s.
    Tu dois quand-même considérer qu'une image MPEG2 à 8 Mb/s est de très bonne qualité pour la diffusion.

Pour ce qui est de l'occupation sur le HDD, elle dépend linéairement du débit numérique. Un document d'une heure enregistré en MPEG2 à 15 Mb/s occupera presque deux fois plus d'espace que s'il était enregistré à 8 Mb/s. Comme tu as la maîtrise du choix du débit d'enregistrement, il te sera facile de faire quelques essais avec un même document DV pour finaliser ton choix. :)

Pour la préférence au SP plutôt qu'au LP, c'est normalement indiqué dans la notice de ton caméscope et l'information est pertinente. :)

5. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je comprend mieux, il reste plus qu'à tester tout ca :)

Il me reste juste un dernier probleme c'est de pouvoir brancher l'enregistreur DVD HDD Sony + Combi dvd/vhs/divx Philips sur l'ecran plat et tout ca de maniere optimisé :) . Mais ca je peux me debrouiller :)

Merci encore Video98 et bonne continuation pour le site que je viens de decouvrir :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page