module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur DVD et NTSC

Discussion dans 'Archives forum' créé par anto77, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. anto77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vis actuellement au Canada et je vais sans doute acquérir un Camescope Sony DCR PC55 NTSC.
    à mon retour en France j'investirai dans un enregistreur DVD de salon.
    Je me demande si je pourrai via la prise DV de l'enregistreur Graver les images NTSC de mon camescope.
    Ma télé peut lire le NTSC, j'ai un magnéto Multisystèmes...

Ce que je veux c'est un enregistreur DVD capable de graver en NTSC via la prise DV.

Merci de vos réponses.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi un graveur de salon Pioneer. J'ai acheté un DVR-320S pour des questions de budget, mais les autres modèles de la série ont les mêmes possibilités concernant les standards.
    Pioneer est actuellement un des rares avec entrée/sortie DV alors que presque tous les autres n'arborent qu'une entrée DV.

Petite astuce qui peut t'intéresser, si tu achètes au Canada un caméscope DV capable de relire du Pal sur TV Ntsc (plusieurs modèles Sony le font), tu seras capable d'enregistrer en DV la vidéo européenne en 50 Hz. Personne n'en parle et pourtant c'est possible! Par contre tu ne pourras pas enregistrer directement du Pal par les entrées analogiques. Je pratique la méthode inverse de temps en temps sur mon caméscope européen sans le moindre problème. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page