module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur dvd de salon.... ??

Discussion dans 'Archives forum' créé par raman09, 16 Août 2004.

Tags:
  1. raman09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je voudrais m'equiper d'un enregistreur de dvd de salon... les appareils de chez Panasonic me semble correspondre à ce que je recherche, cependant j'ai vu fonctionner un philips dvdr75 et j'ai été étonné par la faible qualité de l'encodage, meme en mode 2 heures !
    La question que je me pose est la suivante: ces problemes de compression sont ils present sur tous les enregistreurs de salon ou est ce une lacune des produits philips ?
    Quelqu'un a t'il pu faire le comparatif visuel de qualité d'enregistrement entre un philips et un panasonic par ex. ?
    Si quelqu'un peut m'eclairer... Merci d'avance.

2. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un dvdrecorder philips et effectivement la qualité d'encodage est archi nulle même en mode 1h (9,6kbps) : si je regarde ca sur une TV normale ca va mais si je regarde sur une TV numérique aie aie aie... dur dur... pourtant la source est numérique (soit camescope numérique, soit décodeur satelitte numérique)

Je serais curieux, comme toi, de savoir si c'est l'ensemble de ce type d'appareil qui est nul ou s'il ne s'agit que des recorder philips...

3. raman09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres avoir fait des essais approfondis avec un Philips dvdr75, je me suis rendu compte qu'il y avait de grosses differences d'enregistrement en fonction des sources video. En efffet en Hertzien la qualité n'est pas top, par contre une sources satellite numerique en liaison RVB donne des résultats plus que satisfaisants jusqu'en mode 3H ( et ce sur un retroprojecteur 133 cm de diagoanle)...
    Il semblerait egalement que les dernieres mise à jour de Philips ameliorerait l'encodage...
    A suivre...

4. Georges49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre : j'enregistre la TV en M4 sur mon DVDR-75, et la qualité est irréprochable, en tout cas au moins aussi bonne qu'avec un magnétoscope VHS (c'est la seule comparaison que je peux faire).
    Le seul pb que j'ai eu est en enregistrement I-link, ou il y avait de la pixelisation. Après qqs essais, je me suis aperçu que c'était la qualité des DVD(+RW) utilisés. Depuis, j'utilise des TDK, et plus de pb.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'ai un panasonic,et je suis très content de l'encodage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page