module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Enregistreur DVD de salon, Image enregistrée obscure

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Enikarion, 19 Juillet 2009.

Tags:
  1. Enikarion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!

Je vous remercie tout d'abord de vous pencher sur mon cas et j'espère ne pas poster dans le mauvais topic.

Je vous explique mon problème : du jour au lendemain, mon graveur dvd de salon enregistre les images provenant du décodeur de façon sombre, obscure. Cela reste visible, mais on est loin de la luminosité d'origine.

Mon installation est la suivante. J'ai un décodeur Belgacom TV (oui, je suis du plat pays ^^) relié à mon graveur dvd (à disque dur) samsung HR753 directement. Ce même décodeur est branché à la TV.

Tout fonctionne bien, si ce n'est qu'en enregistrant et/ou visionnant la TV via AV2, l'image est nettement plus obscure.

Pourtant ça fonctionnait bien avant et il n'y a eu aucun changement dans les connexions. Bizarre hein.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles suggestions. Bonne nuit ^^

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce genre de situation est généralement typique d'une panne. ;-)
    La démarche normale est d'isoler la cause du problème en analysant séparément les responsabilités de la source, de l'enregistreur et de l'afficheur.
    Un problème de connectique n'étant jamais à écarter, commencer par vérifier qu'elle n'est pas la cause du problème.
    Vérifier également qu'une main inexperte ne soit venue à l'improviste perturber les réglages des appareils.
    Ensuite l'intervention du SAV sera la solution logique si tu n'en as pas l'expertise. :-)

Chargement...

Partager cette page