module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur Dvd De Salon Et Authoring Sur Pc: Un Heureux Mariage!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dili, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux possesseur d'un enregistreur DVD SONY RDR HX 710, je me permets de vous livrer ici quelques impressions sur les possibilités de cet appareil.
    D'abord la qualité de l'enregistrement est au rendez-vous, quelque soit la source; il a un tas de possibilités liées à l'utilisation de son disque dur de 160GB. Cela tous les graveurs de salon savent le faire mais le sony le fait sans compromis sur la qualité de l'image.

En tant que vidéaste, j'ai acquis cet appareil pour éviter les temps de compilation interminables parfois sur le pc, l'intérêt pour moi étant de réaliser la conversion DV - MPEG2 avec le sony et d'habiller le film par la suite avec un logiciel d'authoring sans que celui-ci doive recompiler lui-aussi les vidéos, ce qui arrive parfois quand on n'utilise pas le même taux de compression.

Voici donc ma petite expérience:

J'avais réalisé un petit film familial à partir d'une source DV capturée sur mon Sony Vaio et montée avec Studio 9. Le projet est prêt à être transféré sur bande DV (avec ma TRV 900) pour sauvegarde et à être gravé sur DVD pour la vision sur la TV (il remplace la vhs de jadis).

J'ai donc relié mon Vaio par la prise Firewire à l'enregistreur DVD et j'ai lancé la lecture de manière à l'enregistrer sur le disque dur de l'enregisteur (on peut exécuter cette opération directement sur un dvd) en haute qualité HQ. C'est mieux de le numériser d'abord sur le disque dur car la vidéo subit alors un "nettoyage" de manière à le graver sur dvd, vierge de tout défaut. Par après, le contenu est copié par l'enregistreur sur dvd

Un fois le dvd gravé, je l'ai remis dans mon Vaio pour réaliser les menus avec Ulead DVD Movie Factory, version 4. Cette dernière évolution du logiciel permet en effet d'éditer tout DVD déjà réalisé de manière à retravailler les menus sans toucher à la vidéo. J'ai tenté cette opération avec d'autres programmes comme studio et Premiere mais tous recompilaient, dégradant ainsi la vidéo.

Dvd Movie Factory s'acquitte à merveille de cette tâche, la qualité reste intacte et l'opération est très rapide.
    Bref, un gain de temps et une qualité garantie grâce à l'excellent encodeur de l'enregistreur.

Au dela de l'enregistrement d'émission tv, cet appareil est une "bonne à tout faire": lecteur dvd, cd, mp3, photos jpeg sur cd ou dvd et en plus : encoder vos vidéo pour les monter sur PC!!!

J'en rêvais depuis longtemps et Sony l'a fait!!!
    Mais toute autre marque peut le faire également: il suffit de procéder de la sorte et d'utiliser le soft de Ulead.

Si vous avez d'autres expériences avec ce type d'appareil, contactez-moi.

Chargement...

Partager cette page