module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistreur double flux vidéo mobile pour cours/conférence

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par laurentj1982, 23 Juillet 2020.

Tags:
  1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je recherche en remplacement d'un matériel actuel, un enregistreur permettant d'enregistrer 2 flux vidéos : la sortie SDI d'une caméra et la sortie projection d'un ordinateur en HDMI ou DVI.

Actuellement, nous utilisions des enregistreurs PC au format box avec un peit écran tactile pour déclencher.

Je sais que le extron SMP351 est très bien pour les installations fixes mais je ne sais pas ce que ça donne en mobile, je ne suis pas sur qu'il y ait une entrée SDI.
    Peut-être qu'il existe un appareil plus compact en mobile.

Merci d 'avance

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    un laptop avec 2 interfaces de capture USB devrait faire l'affaire.
    on trouve des interfaces de capture en SDI, mais c'est plus facile d'en mettre 2 en HDMI et ajouter un petit convertisseur SDI vers HDMI.
    apres c'est encore plus simple de mettre deux enregistreurs totalement separes et de les commander en meme temps. Blackmagic en fait par exemple..

3. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Ça me parait déjà moins facile à mettre en place que ce qu'on a actuellement. On a parfois 10 à 15 min pour mettre en place l'installation.

Si je trouve un appareil sur lequel je n'ai pas de convertisseurs à ajouter, et aussi avec un LOOP THRU comme c'est le cas sur le extron ce serait idéal.

J'avais aussi dans l'idée qu'un laptop serait moins fiable qu'un enregistreur dédié. On avait quelques plantage parfois avec notre matériel actuel (PC) : écran non détecté, message d'erreur...

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Quelqu'un aurait d'autres idées/appareil à proposer ?

Le souci est que les enregistreurs ou cartes pros propose souvent des connectiques SDI, voire HDMI. Or, un PC/MAC peut sortir en VGA, DVI, HDMI dans des formats de dimension pas très standard... je crains qu'avec un enregistreur non conçu pour enregistrer un PC, nous ayons toues sortes de problèmes.

Dans l'idéal, je cherche un enregistreur (ou une carte d'acquisition) incorporant les connectiques et convertisseurs permettant d'enregistrer un PC/mac, puis de ressortir le signal vers un projecteur.
    Si l'enregistreur permet d'enregistrer synchro un 2ème flux correspondant à la caméra ce serait idéal, ou alors un 2ème enregistreur mais si une fonctionnalité permet de synchroniser les deux c'est mieux.

J'ai trouvé cet appareil, mais je ne sais pas ce que ça donne : VEOBOX 3 DUO enregistreur streamer double flux vidéo

Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page