module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur de salon et montage video

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Messiah, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. Messiah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout, bonjour à tous

Voilà je voulais savoir si un film s-vhs graver sur dvd-r grace à un enregistreur de salon est de bonne qulité, et si il est ensuite possible d'utiliser cette galatte pour faire du montage sur PC.

De plus, quels sont les logicielsles plus utiles (en francais si possible) pour faire du montage et de la création de menu dvd.

Merci d'avance à tous et bonne journée

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'aurai pas toutes les réponses mais :
    1)
    Passer du S-VHS vers un graveur DVD de salon (connexion S-Video) n'améliorera pas la qualité du S-VHS lui-même (env 400 pts/ligne max) au contraire, il est sûr que ça ne donnera pas la qualité DVD (500 pts/ligne) mais ça peut rester acceptable.
    2)
    , apparemment ton PC n'est pas pourvu d'une carte à entrée analogique ( composite et S-Video), sinon tu ne poserais pas la question en terme de "galette".
    Quelque(s) rare(s) graveur(s) de salon ont une SORTIE DV (ieee1394=FireWire), si ton PC a une prise FireWire, ça devrait marcher- si le PC (pas désuet) manque d'une connexion FireWire, l'ajout d'une carte n'est plus onéreux.
    Si le graveur de salon n'a pas de sortie DV, alors, tu penses lire la "galette" sur le lecteur DVD du PC (il n'est pas désuet !). Le PC lit et affiche sur écran les DVD dont ceux gravés par ce graveur de salon (à vérifier cependant!).
    Mais les DVD sont enregistrés en codage MPEG2 différent du codage DV (encapsulé .avi sur PC Windows) et ce codage MPEG2 pose des problèmes aux logiciels usuels de montage…

Et c'est là que je suis incapable de continuer, donc :
    soit d'autre(s) internaute(s) viennent sur cette discussion… et ils en sauront plus que moi…
    sinon, repose cette question dans la rubrique MPEG …plus "bas" dans les forums du Repaire… Mais renseigne un peu plus sur ta configuration (lecteur S-VHS, graveur salon et PC) et la manœuvre que tu projettes.

Autre solution…achat d'un boitier genre "Dazzle" ou d'une carte d'acquisition DV + analogique … qui transcode l'analogique en DV, monter (souvent logiciel fourni) et sortir en DV vers le graveur salon, en se contentant de ses ressources pour faire un "menu DVD" si ça lui est possible .

3. Messiah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ton tes reponses, je me dirige de ce coup de souris vers le forum Mpeg pour les questions de format et d'encodage.

Encore merci.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page