module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistreur de salon et HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mic9, 13 Février 2016.

Tags:
  1. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis ignorant dans les techniques récentes de formats vidéo.
    Les enregistreurs Sony RDR-HX725, 825 ou autres, vendus depuis plusieurs années, doivent posséder leur tuner.
    Avec la HD, seront-ils utilisables?
    Merci pour tous les utilisateurs.

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    si tu parviens a enregistrer les chaines avec le logo HD c'est OUI

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Déjà sur ce modèle Sony, le tuner ne reçoit que la télé analogique donc faut un tuner TNT externe HD mais à l'enregistrement ça sera de la SD

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " Je suis ignorant dans les techniques récentes de formats vidéo. " . Le démarrage de la TNT ( certes pas dans toutes les régions de France ) , c'était en mars 2005 !!!! Quoiqu'il en soit , les dirigeants décident et il faut s'adapter , bien souvent et malheureusement , en sortant son porte -monnaie . Que ce soit des télés ou des enregistreurs , en Avril prochain , il faudra posséder des appareils équipés d'un tuner MPEG4 , sous peine de ne plus rien recevoir du tout . La solution la plus économique mais pas la plus qualitative , c'est d'acheter un adaptateur TNT avec tuner MPEG4 , à relier au graveur . Pas très pratique pour effectuer des enregistrements différés. Mais , comme l'a souligné homero , la qualité de l'enregistrement va te paraitre bien triste car c'est de la définition standard qui sera enregistrée sur le disque dur . Autre solution : passer par une box internet ( par ex une Freebox Revolution ) qui permet d'enregistrer les émissions en AVC HD . Bonne qualité de l'enregistrement ( on ne voit pas de différence ) mais pas valable pour tous les programmes . En fin d'année , il y a eu la diffusion de Pocahontas 2 . Je peux le regarder autant de fois que je veux , depuis le HDD de la Free mais impossible de le transférer vers l'extérieur ( sans doute une exigence de Walt Disney france )

5. vec44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute à cause des DRM, Walt Disney en est coutumier! Ca me rappelle (en 2009) avoir voulu numériser une cassette VHS de ce même Walt Disney pour mes petits enfants, en me disant qu'un de ces quatre il n'allaient plus être à même de la visionner, les magnétoscopes ayant disapru; eh bien bernique! Sur mon combi RD-XV47, après quelques secondes de lecture apparaissait le fatidique message "Protégé contre la copie"! Ayant une carte TV sur mon PC j'avais alors refait une tentative soldée par le même message. Ayant voulu en savoir plus, j'avais trouvé sur le net, l' explication d'alors: sur le retour de trame video, avec ce genre de cassette, on trouve un signal (genre de pip) qui, sur la TV n' empêche pas le visionnage (le retour de trame n'est pas visible) mais par contre est détecté par le magnétoscope (ou autre système).
    Et j'avais même trouvé sur un site US un boitier (à placer entre la sortie magnétoscope et le système de numérisation) qui permettait de filtrer le signal, rendant alors possible la numérisation. Seul hic, le coût du boitier (150 $)...
    Résultat, quand on a acheté une telle cassette, impossible d'en faire une numérisation pour pérenniser son achat!

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour vec44 , en fait et à l'époque , tu as tout simplement été "plombé " par le système Macrovision . Je connais assez bien le principe du Macrovision mais il n'est pas facile d'expliquer pourquoi ça marche en visionnant le film et pas en voulant le copier . Seule certitude : le Macrovision rend instables toutes les 30 secondes env les "bursts d'identification chrominance " qui sont présents sur chaque début de trame .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page