module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer

Discussion in 'Magix' started by Bruno Recoing, May 30, 2008.

1. Bruno Recoing

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :sad: Bonjour,
    Je viens d'acheter le logiciel MAGIX VIDEO deluxe 2008 et je possède une caméraSONY HDR-HC9E.

Ayant fait 5 heures de film en HDV, je désire faire un montage.
    Or, il m'est impossible de charger directement mes films sur Magix.
    Lorsque j'appuie sur enregistrer, la fenêtre camescope HDV n'apparaît pas et lorsque je clique sur VIDEO (DV), une fenêtre me dit qu'il est impossible de trouver une source.
    Ma caméra est branché sur une prise fireWire et ilink, et lorsque je la met en route, elle est r3econnue par un autre logigiel avec lequel je peux importer sur le PC les fichiers mais toujours pas sur MAGIX.

J'espère avoir été assez clair. Quelqu'un peut-il m'aider Merci :idea:

2. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir Bruno,

J'ai également un HC9E et Video deLuxe 2008 Plus.
    La procédure qui fonctionnne sans aucun Pb chez moi.
    Mettre en route de cam, 2 Clics sur Mode -> Play/Edit.
    Le raccorder au PC via le câble i.Link.
    Si un logiciel se lance en automatique dès que le cam est reconnu, le fermer.
    Lancer Video deLuxe.
    Clic sur le bouton de capture (bouton rouge sous le moniteur) -> Enregistrement audio ou vidéo. Choisir la seconde option : Caméscope HDV.
    Au bout de 2 ou 3 secondes la fenêtre de capture s'ouvre
    Paramétrer le nom du fichier de capture, le chemin d'enregistrement et lancer la capture par un clic sur le bouton rouge.

Côté cam il faut que le mode HDV soit actif (par défaut il est sur auto).
    En mode Play/Edit -> P-Menu -> Menu -> Regl Norm -> OK -> VCR HDV/DV -> OK -> sélectionner HDV -> OK -> puis X
    Pour que les réglages soient bien pris en compte, il faut débarncher le câble iLink pour les modifs et rebrancher le câble une fois les modifs validées
    Si la capture doit être faite en Downconversion (DV), sélectioner DV dans la même suite de menus
    A mon niveau j'ai remarqué que si le mode Auto est actif, une fois sur deux le cam n'est pas reconnu sur le PC.

ATTENTION tout ceci fonctionne uniquement avec une version PLUS de Video deLuxe 2008 (boîte bleue).
    Si c'est la version STANDARD (boîte rouge), elle ne supporte pas la HDV. Capture DV uniquement.

@+
    DéDé

3. Bruno Recoing

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

Merci beaucoup, j'ai effectivement une boîte rouge, mais il y a écris dessus Video de Luxe 2008 PLUS et il me semble qu'elle dit que l'on peut faire du HDV.
    Est-ce que la couleur dela boîte est du au fait que je sois en Suisse ou est-ce effectivement la mauvaise boîte?
    Je vais encore essayer.

Merci

4. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Curieux !
    En quelle langue est votre version de Video deLuxe 2008 ?
    Sur la Suisse il y a 2 versions linguistiques :
    1.- version française Standard -> boîte rouge, version française Plus -> boîte bleue.
    2.- version allemande Standard -> boîte rouge (prix 115 CHF), version allemande Plus -> boîte bleue (prix ???), version allemande Premium -> boîte noire (prix 199 CHF), version allemande Audio & Effects edition -> boîte noire (prix 249,99 CHF).

Quelle que soit la version linguistique, les versions standards permettent d'éditer du HD mais pas de l'importer depuis un caméscope HD.

@+
    DéDé

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dans ce cas il est toujours possible de fairel'acquisition avec HDVSplit et de monter ensuite avec Magix

6. Bruno Recoing

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix Video deluxe 2008

Voilà 2 questions:
    -. J'ai donc acheté la boîte bleue et effectivement cela fonctionne en HDV. Seulement la dernière version en suisse n'était qu'en Allemand et bien que je maîtrise quelque peu cette langue, j'ai parfois quelques problèmes. Existe-t-il un patch en français. Merci

-. Sur mon PC j'ai deux Giga de mémoire vive et une carte graphique NVidia GEF 7500 LE un disque dur interne de 500go et un externe de 1000 Go.

Lorsque je veux monter mon film (j'ai enregistré 4 heures de film à couper et monter) le film saccade beaucoup sur le petit écran de vue est-ce normal et est-ce que j'ai un risque une fois le film monté pour le gravage.

Merci pour la réponse:sad:

7. sylvain83570

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firewire et sony hdr hc9

Bonjour,

on vient de m'offrir un superbe camescope hdv qui vient des usa.

j'ai enregistré le logiciel qui accompagnait le camescope, j'ai tourné quelques plans pour voir la qualité des images, et j'ai voulu voir du coté du montage.
    j'ai studio 10 + de pinnacle, j'ai aussi téléchargé magix video de luxe, et j'ai le "logiciel maison" de sony, censé faire du montage.
    lorsque je branche mon camescope en utilisant le port firewire, rien ne se passe.
    le camescope n est pas reconnu.
    par contre, mon "minable" jvcgrd 770 e est bien reconnu, lui.
    qu'en penser ?

8. Bruno Recoing

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Tout d'abord as-tu le Magix video 2008 de luxe boîte bleue car la boîte rouige ne reconnait pas le HDV.

Si tu as un logiciel qui reconnaît le HDV, il est important de règler la caméra sur HDV mais si possible pas en automatique mais manuel direct.
    Tu mets le logiciel en route avec la caméra étiente et ensuite tu allumes la cam.
    cela devrait fonctionner.
    :jap:
    J'espère que cela va aller

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous