module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer vidéos canon 600D directement sur PC

Discussion dans 'Test Viglink' créé par maschera, 25 Août 2012.

Tags:
  1. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

Problème un peu compliqué... je m'excuse s'il a déjà été traité et que cela a échappé à ma recherche.

J'ai besoin d'enregistrer de très longues vidéos (~ 4 heures).
    J'ai un Canon EOS 600D.
    Je lui ai acheté de quoi le brancher sur secteur afin de préserver l'appareil alimenté pendant la durée nécessaire.
    Mais maintenant arrive une partie épineuse : enregistrer les vidéos ! Ma carte SD ne me permettra jamais d'enregistrer des vidéos de 4 heures. Donc j'ai pensé utiliser mon ordinateur portable afin d'y enregistrer directement mes vidéos.
    Savez vous si cela est possible ?

Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

Merci pour votre attention ; mais il n'est pas dérangeant de rappuyer sur le bouton d'enregistrement. Ce qui serait dérangeant serait d'avoir à changer la carte SD ; en effet le plan doit être continuellement fixe et le moindre petit changement de vue, même d'un tout petit millimètre, serait irrattrapable. D'où ma demande !

Merci quand même :)

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Une carte sdxc de 64G, le firmware magic lantern et ca roule

5. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Hélas on entre dans un domaine que je ne maîtrise pas trop (je ne connais quasiment pas Magic Lantern). Cependant j'ai calculé que 4 heures de prises de vue revenaient à 83 go ; par conséquent une carte SD de 64 go ne sera pas suffisante. Ai-je tort ?

Cordialement

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    magic lantern permet de faire diminuer le débit donc ca passera. Maintenant tout depend de la qualité désirée mais une réduction légère du débit ne se verra pas surtout si l'appareil reste fixe

7. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Yop,

Merci pour ta réponse. Après analyse, l'achat d'une Carte SD d'une telle taille ne m'est actuellement pas envisageable.
    Par conséquent, je repose ma question initiale : n'y a-t-il pas de moyen d'enregistrer ce que mon appareil enregistre directement sur mon PC ?

Cordialement :)

8. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je poste un petit up :) !

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , non , il faut rechercher la solution dans ce qui a déja été indiqué . Une solution existe : l'acquisition en direct par l'intermédiaire de la prise HDMI de l'APN mais elle est encore plus chère ( voir les cartes d'acquisition Black magic Design ). Comme déja dit , si il n'y a pas de mouvements dans l'image , on peut considérablement réduire le débit sans perte significative de la qualité.

10. ateliercea

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il y a la solution de passer par un logiciel de stopmotion qui vous permettra, via votre cable usb, d'acquérir image par image ou de gérer un timelapse.

Pour un flux video normal, effectivement, il vous faut une carte d'acquisition type matrox ou blackmagic.

David

11. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    La sortie HDMI du 600D n'est pas propre. Il y aura des informations en superposition dans l'image.

Partager cette page