module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Enregistrer une emission pour une diffusion en vod

Discussion dans 'Les formats' créé par Winslow leach, 14 Mai 2014.

Tags:
  1. Winslow leach

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir
    Afin de diffuser en VOD un reportage tourné avec des amis, quels formats et débits utiliseriez ?
    Merci
    Winslow

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    j'utiliserais 2 Mb/s

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Winslow, tu penseras à me soigner ce petit mal de gorge. :D

4. Winslow leach

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui mais si je ne souhaite pas que ma gorge ne devienne trop rouge ( gorge ), une petite réponse serait la bienvenue.
    je ne souhaite que partager votre savoir " Maïtre. "

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    C'est le mot partager la qui fait mal.
    tu pose une question, tu pars avec la reponse, c'est pas du partage....
    En plus tu poses mal la question et on sait pas ce que tu feras de la reponse, et si meme tu es capable de la comprendre... ce qui amenera une autre question...etc...

imagine, je me pointe vers un ingenieur nucleaire, et je lui demande "vous mettez quoi dans vos centrales atomique ? je dirais de luranium 238, mais j'aimerais avoir votre avis"

Perso si je suis l'ingenieur, je m'inquiete un peu de savoir si je dois demenager prochainement....

• J'aime J'aime x 2
  6. Winslow leach

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    Navré que mes questions puisse porter autant préjudice.
    Merci malgré tout
    Winslow

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est pas tes questions qui posent prejudices, c'est ce que tu feras de nos reponses, et on est assez gentil pour s'en inquieter, meme si ca parait assez rude.
    le forum c'est pas seulement pour repondre a des questions, c'est pour former les gens,
    inclu eviter qu'ils se plantent.
    pour les questions tu as les pages jaunes ou yahoo.
    l'honnetete du partage, dans ce cas, c'est de decrire ton vrai probleme, et de mettres les gens dans le coup, pour qu'il aient pas l'air de passer pour moutons bon a tondre. ca leur laissent au moins satisfaction (sinon l'illusion) de savoir qu'il ont pu etre utiles a qque chose.

je ne connais pas ton projet , si ni meme c'en est un, mais sache que pour tes questions , il y a un million de reponse differentes qui dependent d'un tas de facteur, facteurs que tu ne precises meme pas.
    si tu sors de la avec une reponse, il y a 99,9% de chance que ce ne soit pas la bonne
    et que tu passe pour un aimable couillon aux yeux de ton client/prof/amis ... que sais-je.
    On veut juste t'eviter ca....

Dans mon boulot on me pose 50x par jour ce genre de question et ma reponse commence toujours pas "Heuuu, ca depend...."
    Ensuite tu passes 1 heure a savoir ce que le gars veut/peut VRAIMENT faire.
    et souvent le gars repars souvent content pas parce qu'il a sa reponse, mais parce qu'il a ete suffisemment eclaire pour savoir ce qu'il veut (ou ne veut pas)

• J'aime J'aime x 1
  8. Winslow leach

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    Je vous remercie de l'attention que vous avez portez a la demande.
    Je reconnais que j'aurai pu vous poser la question avec plus de précision et délicatesse. Je cherche a trouver les réponses par moi-même mais toujours avec un doute sur la réponse.
    Concernant ma demande et ma réponse personnelle, le format wmv et flv sont assez répandu sur internet. Les VOD sont souvent en WMV et le format FLV est idéal pour du streaming tout comme le MP4 ( encapsuleur contenant un codec MPEG4- aVC) avec un son AAC.
    J'utiliserai peut être le le conteneur FLV ( codec h264 ) et son mp3 pour du vod.
    Qu'en pensez vous ?
    Il faut dire que mes questions ne sont pas assez explicites et je le reconnais.
    Pas toujours évident de trouver 4 formats analogiques ou numériques. ( google ne fait pas tout et n'explique pas toujours bien )
    D'ailleurs qu'est ce qu'un format analogique finalement ? Je n'arrive pas a trouver la réponse,on peux parler d'un signal analogique comme le pal, secam ou ntsc mais le format analogique est ce Y/C , YUV ?
    Je souhaite juste comprendre et ne pas confondre signal et format analogique
    Quelle est la différence ?
    Le numérique est identique, il y a le signal et le format , il faut bien les differencier.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci et bon début de week end a vous tous
    Winslow

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 861 / -83
    Ca a déja été dit plus haut, tu poses des questions du style :
    Il fait sombre, il n'y a pas de soleil, qu'en pensez-vous ?

En lisant ta question
    Ma première question est :
    Quelle plateforme de diffusion VOD utiliseras-tu ?

Je garde pour la suite les autres questions du genre :
    Combien d'amis ?
    Car si 3 amis, il est plus simple de le copier sur une clé usb ou de le graver sur un DVD

PS le titre ne veut rien dire car, enregistrer une émission signifie stocker sur un support la réception d'un programme pendant sa diffusion :D
    Dans ce cas, la réponse est : garde les mêmes format et débit :mdr:

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous