module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer un flux en dv et le ressortir en temps réel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par salvazalvi, 5 Mai 2009.

Tags:
  1. salvazalvi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un festival je vais avoir à monter et encoder un flux vidéo que je vais recevoir de la régie en temps réel, pour une livraison web au plus tard deux heures après. Je voudrai minimiser les risques et désagréments d'une panne matérielle en intégrant dans la chaîne, avant acquisition et montage, un boîtier qui enregistrerait le flux en dv (je le recevrai par contre en analogique) et le ressortirait en transparent vers ma station de montage, afin d'avoir la possibilité de récupérer le flux enregistré le temps de résoudre un éventuel problème. Il me faudrait donc un magnéto qui enregistre le flux en continu quitte à ce qu'il efface au fur et à mesure les données les plus anciennes. Est-ce qu'un tel boîtier existe ? Idéalement je veux rester en dv, mais s'il existe des solutions simples dans un autre format je suis preneur.

    Toute info est la bienvenue.

    Merci,

    Salvador
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Messages:
    28 714
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    si la régie ne peut te fournir une sortie directe DV et seulement de l'analogique, il suffit d'en récupérer les signaux video et audio en utilisant un camescope DV ou D8 via le pass trough. Evidemment la cam doit disposer de l'A/V IN !
     
  3. salvazalvi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

    C'est à peu près la conclusion à laquelle je suis arrivé : je bloquais sur l'enregistrement en continu, mais en fait j'aurai au max 12 heures de flux à enregistrer chaque jour, soit largement ce que je peux stocker dans un disque dur quelconque. Ma question est plutôt, comment insérer le système d'acquisition dans ma chaîne de façon transparente : arrivée du signal - conversion et acquisition en dv pour backup - sortie du signal en temps réel - acquisition sur ma station de montage. C'est l'étape sortie temps réel qui me pose question. Admettons que je branche une caméra, celle-ci fera bien la conversion en temps réel vers l'ordi de "backup", mais comment ressortir ce signal en temps réel (ou presque) de façon transparente ?
     
Chargement...

Partager cette page