module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enregistrer un fichier avi sue mini dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par manulolo, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. manulolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut

je souhaiterais enregistrer un film avi sur mon caméscope SONY MINI DV PC 120
    comment dois je faire : notamment au niveau des branchements sur le PC et sur la CAM et avec quelles connectiques

je sais faire dans l'autre sens avec les prises ilink :
    de la cam au pc puis je grave sur dvd

MERCI pour vos réponses

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Pour exporter ton montage du PC vers le caméscope, il faut que ce dernier soit doté du DV IN. S'il l'est, alors tu peux utiliser ton caméscope de le même manière qu'au moment de la capture, en utilisant les mêmes connecteurs. Ils fonctionnent dans les deux sens. Ton caméscope est alors pilotable par le logiciel de capture de ton PC.

Bob

3. manulolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,

et pour les branchements c'est pareil que pour dv au pc
    pour la cam est ce possible que ce soit la meme prise : à priori oui sur le mode d'emploi.

merci

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    les branchements c'est pareil que pour dv au pc

Oui la liaison fonctionne dans les deux sens .

Pour enregister comme un magétoscope il faut
    - Que ton camescope dispose de la fonction DV IN ( enregistrement) formulé par Bob Art
    - Qu'il soit en position VCR (soit lecture bande)
    - Que l'ordre de copie soit donné par ton logiciel de montage ( attention entre le In et le Out que tu as défini sur ta timeline ( à défaut du début à la fin )
    - Que ta K7 soit rembobinée ..ou à la position Ad Hoc ( protection enregistrement enlevé)

Que tu n'écrases pas le dernier film que tu as fait et pas encore monté qui sera définitivement perdu ..!!!
    ( que celui à qui cela n'est jamais arrivé jette la premiére pierre )

Bertrand :cool: :cool:

5. manulolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK
    merci
    j'ai essayé et ça marche:bravo:
    je pensais que la liaison cam - pc ne fonctionner que dans un sens:D

6. jacqolli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Copie DV vers DV

Bonjour
    variante du pb ci-dessus:
    en effet, je voudrais transférer à la suite d'une séquence enregistrée sur une cassette DV, (avec mon caméscope Sony, prises In-out) une autre séquence de film présente sur une autre cassette DV.
    Je n'ose pas effectuer la manip de peur de détruire la première séquence lors de la copie de la seconde.
    Quel utilitaire dois-je utiliser ?
    Je possède Studio 9+, est-ce suffisant ?
    Merci pour vos conseils

7. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jacqolli,

Tu n'auras pas le choix, comme ce sont deux cassettes dv différentes, tu auras deux captures différentes.

Le seul risque que tu as de détruire ta première capture, c'est de donner le même nom à la seconde.

Si tu laisses faire le logiciel tu n'as pas de risques à craindre, à mon avis. :non:

a+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour éviter de perdre quoi que ce soit:

- tu fais la capture des deux séquences sur ton PC;

- tu les insères dans un montage unique, en laissant par exemple un noir entre les deux (Studio9 sait le faire);

- tu copies le montage sur une cassette neuve, en DV, sur ton caméscope doté du DV IN.

Si jamais il y avait des ratés, tu aurais deux sauvegarde : tes cassettes originales et ta capture des deux bandes sur ton PC. No souci.

bob

9. jacqolli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DV vers DV

Si j'ai bien compris, je dois passer par la capture des deux séquences sur mon DD et ensuite réinjecter celles-ci sur une cassette DV.
    Je pensais ne capturer que la seconde séquence qui est très courte et la recopier à la suite de la première (d'où mes craintes d'effacement).
    Il me reste la procédure à utiliser pour recopier sur mon camescope (via la prise et le cordon in - out). ce que je n'ai encore jamais fait.
    Mrci à tous

10. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Si tu as déjà renvoyé ton premier film sur ton cam depuis le PC comme indiqué prédédemment tu peux faire l'acquisition du second sur le PC. Ensuite tu cales ton cam (en position lecture bien sûr) à la fin de ton premier film et tu fais ta sortie comme la fois précédente; en plus en se fiant au Timecode c'est sans risque ( vérifier qu'il te reste assez de bande sur ta K7 pour ce deuxième filmp)

Cordialement

R

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Je pensais ne capturer que la seconde séquence qui est très courte et la recopier à l

;) salut jacqolli

Que veux tu obtenir ? une simple copie à la suite sur ta K7 ou les deux bouts ( le grand et le petit ) montés.

Si tu veux qu'ils soient montés .. tu es obligé de suivre la méthode de Bob ( qui est globalement la plus sur )

Mais juste recopier le "petit bout" à la suite du premier sur ta K7 ..Tu ..peux.... à condition de faire très très attention.!!

SI .. la premiére partie est au début de ta K7 ..tu te positionnes avec la caméra juste aprés le premier "grand bout" ,

Tu exportes à partir ce cet position le deuxiéme " petit bout " qui lui doit être impérativement sur la timeline de ton logiciel de montage ;

MAIS tu écrases !! ( tu perds ) ce qui est sur ta K7 aprés pour ...la durée du petit bout .

Bertrand :cool: :cool:

Bon ben on viens de se croiser avec Robiliche

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bien entendu, si on veut ajouter un petit bout sur une cassette déjà enregistré, ce n'est pas trop compliqué, mais comme notre ami craint de déttruire sa première partie... il est recommandé de prendre une voie rustique.

C'est pourquoi j'ai proposée une méthode sûre pour un débutant. Il est évident qu'avec un peu d'habitude et de connaissance du fonctionnement des appareils on ferait autrement.

Cela dit, la méthode qui consiste à mettre les deux séquences dans un même montage a un gros avantage : on évite une rupture de time code. ;)

Bob

13. jacqolli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le but de ma manoeuvre est surtout de "récupérer" des cassettes DV vierges car j'ai des séquences dispersées sur plusieurs cassettes incomplètes qui pourraient être regroupées sur une seule.
    Je ne veux pas faire de montage via studio 9 pour l'instant.
    Avec vos conseils, je pense m'en sortir
    Merci

14. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autre solution plus simple pour ton projet:

Puisque tu as un cam avec un DV In, il suffit que tu te fasses prêter un cam numérique (avec un simple DV Out suffit) et que tu relies les deux Cam avec un Firewire 4/4 et tu enregistres à la queue leu leu tes séquences sur le Cam en DV In. Tu économises le recours au PC et le temps et la place de la capture.

Cordialement

R

15. jacqolli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Rolibiche
    Pas du tout expert, et je m'en excuse, mais qu'appelles-tu un "Firewire 4/4" ?
    Je ne pense pas que cet accessoire faisait partie des fournitures de mon camescope.
    Merci

Chargement...

Partager cette page