module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Enregistrer sur SD d'une Blackmagic 6K en simultané pendant un livestream

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par jedelix, 16 Mai 2023.

  1. jedelix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    j'ai un souci que, depuis un moment, je n'arrive pas à comprendre. Quand je tourne avec mon Atem, je branche mes caméras, toutes Blackmagic, et que je lance l'enregistrement en simultané sur mes caméras via les SD et sur le DD externe via l'Atem, à un moment donné les enregistrements des caméras s'arrêtent...genre au bout de 30s ou 1 min max...pourtant c'est du 256Gb et V3 comme sur la photo...est ce que c'est parce que je les branche sur l'Atem ? mes cartes ne sont pas bonnes ?

    Merci pour vos réponses !
     

    Fichiers attachés:

    • SD.jpg
      SD.jpg
      Taille de fichier:
      343.4 KB
      Nb. vues:
      58
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais c'est que des V60 (et en plus en microSD) , voir ce que le fabricant recommande pour le format que tu as choisi.
    " V90 video speed class" is required to handle the sustained write data rates of Pocket 4K & 6K cameras".

    Les SD chauffent moins que les microsSD et la presence d'un adapteur ameliore pas la qualité du contact.

    Il y a peut-etre une option ""Stop Rec if Card Drops Frames" a desactiver sur cette camera.
     
  3. jedelix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aïe ! je vois.
    "Stop Rec if Card Drops Frames" je vais le faire et regarder le prix des V90.
    je crois pourtant avoir bien regardé la reco du constructeur.
    du coup ce n'est pas mon Atem ! came rassure.
    merci Giroud
     
  4. jedelix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    t'es pas obligé de prendre des 256.
    Perso je preferre avoir des carte qui tiennent quand meme une durée raisonnable, mais pas trop grosses. deux 128 au lieux d'une de 256 par exemple.
    Sinon et bien il ne faut pas enregistrer en 6k.
     
  6. jedelix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non, j'enregistre en 4K max ! ca me permet de cropper ou zoomer parfois au montage...mets t'as raison, je verrai le 128...
    En passant aussi est ce que tu t'y connais en macro sur les Atem ? sinon, j'en fais une autre discussion
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est un language assz simple qui ressemble a du HTML (avec des <balises> ).
    tout le probleme est d'exposer le probleme correctement, il est deja a moitié résolu.
    en general on peut creer 80% de la macro rien qu'en enregistrant les sequences de boutons depuis l'interface PC.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous