module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer son / voix près d'une cascade

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by lehiboo, May 3, 2011.

Tags:
  1. lehiboo

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, tout est dans le sujet : j'ai trouvé un lieu magnifique, une cascade ou l'on peut passer derriere ... et je voulais savoir s'il existait un micro cravate assez powerful pour ne prendre que la voix, ou bien, avec un minimum mais tres minimum bruit de chute d'eau.

Je ne sais meme pas si ca existe, mais je sais que c'est sur ce forum qui m'a servi moults fois avant de m'inscrire que je pourrai avoir une vraie reponse.

Merci :)

(configuration de la session : guitare / voix)

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Le mieux c'est de faire un plan au télé , tu éloignes le mec de la source (dans les deux sens du terme), avec le télé tu vas rapprocher le fond du bonhomme, tu lui installes un micro cravate cardio ... Sinon je ne me souviens plus où j'avais lu ça ... un gars qui avait mis un autre micro à 90° sur une fontaine et par déphasage avec le le micro sur le "client" il avait tenté de nettoyer le glou-glou ... faut voir , il a peut être rincé aussi le bon son aussi ! Saint-Kro nous donnera son avis ....
    Sinon c'est incruste ou play-back ...

3. lehiboo

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui donc non ... quand je dis qu'on passe en dessous d'une cascade, c qu'au télé ... on peut pas tricher : je filme avec un 5D, 24-105 ... c'est une grotte artificielle, le passage est nickel ... bref, je sais que j'en demande beaucoup la :) enfin je compte aussi tourner dans une fontaine à paris, ou j'aurais le meme probleme, donc autant que je sache si c'est une solution jouable ou pas :)

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Reflexion faite ...

#4 Gérard_M, May 3, 2011
    Last edited: May 3, 2011
  5. lehiboo

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'aide : la rajouter apres, avec un son d'ambiance dédié. Je veux juste controler le volume du bruit de la cascade ... rien de bien compliqué. Sauf à mettre en place.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'aime pas les gars .....

#6 Gérard_M, May 3, 2011
    Last edited: May 3, 2011
  7. lehiboo

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gerard_m ressemble presque à un troll à s'y meprendre ... oui je pourrais aussi enregistrer en studio, pis apres faire du playback à la cascade ... ou encore, le faire jouer sur fond vert, pis mettre une video piquée sur youtube des chutes du Niagara ...

Donc si tu n'as pas de solution, abstiens toi, merci :) je ne plaisante pas dans ma requete. Je ne sais pas si c'est possible. Et si ca n'est pas possible, je m'arrangerai avec ce que j'ai. Je viens ici pour avoir un avis éclairé d'experts meilleurs que moi dans la prise de son.

Pour les non trolls, voici l'idée du lieu.

Attached Files:

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    qui débarquent la veille et traitent de Troll les anciens ....:!!!:
    je n'ai pas de temps à perdre avec lehideux
    see you never!

signé un utilisateur de caméra depuis 1961!

9. lehiboo

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c pas parce que tu utilises une camera depuis 61 que tu es bon mec ... la preuve, tu reponds depuis le debut à coté de la plaque avec cynisme et ininteret.

10. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI. Un tel micro existe.

11. lehiboo

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, on se rapproche d'un début de solution :) merci ! si tu es en mesure de me dire lequel d'ici 11h de ce matin, histoire que je le trouve (achat, location) ... j'ai bien vu des micros canon ...

12. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Modérateur indigne

Est-ce que Gérard_M est vraiment modérateur ? :!!!: :col:
    Au vu de ses "réponses" on pourrait en douter. Il se comporte effectivement comme un troll et je propose de le destituer de sa qualité de modérateur, dont il n'est pas digne.
    Désolé pour toi, lehiboo, on n'est, Dieu merci, pas tous comme ça sur le Repaire. :hello::-):-)

13. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout cravate* (mais pas trop canon) devrait faire l'affaire, le plus cher sera le meilleur.

Qui veut modérer les modérateurs ?

* (attention à ne pas trop mouiller le micro quand même)

14. lehiboo

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf, merci les koopins, à un moment j'ai cru que j'etais dans le tord ... :))

alors pour un micro cravate ... j'ai eu beau essayer le cardio livré avec le pack Sennheiser ew100 G3 (pourtant bon d'habitude, notamment dans la jungle urbaine, cf voitures), ou le MKE-40 ... j'ai trop d'eau. Donc en gros, je n'ai pas de solution ... du moins en natif.

Donc question qui devie, mais au moins je serai : existe t il des filtres pour diminuer le son de la chute (qui se resume à un ccchhhhhhhhh continu) en post prod ? (j'utilise SoundTrackPro, que ceux qui ont une cam depuis 1961 ne me blament pas)

15. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, ...
    un filtre passe eau inversé devrait convenir :)

... ça revient à une passoire shadok du deuxième ordre, ou alors deux du premier ordre, mais en cascade.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous