module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistrer son écran PC

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par zelta, 23 Mai 2003.

Tags:
  1. zelta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

J'ai fais plusieurs essais pour enregistrer ce qui se passe sur mon écran PC pendant un temps donné afin de l'intégré dans un court. Seulement lorsque je visualise dans le player du soft d'enregistrement (CAMSTUDIO v 2.0) tout est bien propre, par contre une fois le .avi intégré à mon montage (sous VEGAS VIDEO) puis le "render as" en avi PAL DV effectué (resample activé) c'est très très sale, les caractères (c'est du code) ne sont pas vraiment lisible. J'ai essayé lors de la capture de modifier la taille de mon écran (1024 puis 800*600) mais rien à faire le résultat est le même.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Est-il envisageable de filmer directement depuis une caméra un écran PC sans "salisures" ?

Merci d'avance

2. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    benh ... et si tu raccordais une TV out (des cartes video "récentes"), à une acquisition analogique ...

J'ai cela chez moi (enfin, indirectement, y a un magnétoscope entre les deux) .. et ca marche bien !

3. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

et hypercam?

sinon pose la question sur le forum de vegas. (ou effectue une recherche), je suis sur que Gilles aura une réponse...:)

bye
    Keaton

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    ben logiquement ce que tu demande est impossible.
    ton pc c'est 1024x768 ou 800x600 de resolution et le DV c'est theoriquement 720x576, donc l'image est detruite partiellement, ,c'est normal.
    Meme si tu capture 640x480 ca ne marchera pas parce que le DV c'est du 4:2:0, ca veut dire que la resolution couleur est 2x plus petite que la resolution en luminance (n/b) donc en couleur tu a aux mieux 360x288 pixel.

5. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. zelta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marche tjs pas...

j'ai bien essayé avec snagit mais j'arrive tjs pas à avoir une belle définition, caractères hachurés, pas très visible l'écran.

Par contre quand je défini en sortie d'encoder directement depuis snagit en Divx 5, là c'est nickel ! seul hic, c'est que je ne peux pas l'importer dans vegas:(

:help:

7. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise un autre codec !

8. zelta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien essayé les autres disponibles, mais rien à faire, tjs les problèmes de "visibilité". Est-il possible d'en ajouter à ta connaissance ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page