module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer Satellite sur PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PARKER, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. PARKER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais acquerir des émissions de TV issues de mon démodulateur numérique satellite sur mon PC.

Comment puis-je relier mon terminal satellite à mon PC ?

Mon démodulateur ne dispose que de prises PERITEL, je ne vois donc pas comment je peux le relier à ma carte PINNACLE STUDIO DV PLUS.

Merci d'avance

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir cette discussion ici

a+

3. PARKER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistrer TV (Satellite) sur PC

Comme ma carte Pinnacle Studio DV Plus ne possède pas d'entrée analogique (uniquement une sortie analogique), je dois donc :

- enregistrer la TV sur une K7 DV (camescope DV SONY TRV 33)

- transférer du Camescope DV sur la carte Pinnacle Studio DV (entrée numérique)

Chez Pinnacle, il y a 2 cartes qui possèdent des entrées numériques et analogiques : Studio Deluxe et Studio MovieBox DV (très chers)

Sinon, la DC10 possède uniquement une entrée analogique (mais pas numerique).

Le bon plan, c'est d'acheter une carte mère avec un port IEEE (entrée/sortie numerique) et d'acheter une DC10 (entrée/sortie analogique)

Est-ce correct tout ça ?
    Parker

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Parker,

Tout est une question de moyens :)

Si tu en as la possibilité, la meilleure solution est effectivement de passer par une solution type MovieBox ou Studio Deluxe. Lis cette discussion sur la méthode : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=39631

L'avantage de ce type de solutions est de ne travailler qu'en DV quelle que soit ta source vidéo. C'est un confort très appréciable : Le MJPEG de la DC10+ est certes de très bonne qualité mais t'oblige à des contortions pas très agréables si tu veux utiliser autre chose que Studio pour faire tes montages. De plus, si tu veux un jour faire un montage mélangeant une source DV et une source analogique, tu devras commencer par convertir toutes tes sources analogiques en DV !

Sinon, tu peux utiliser une carte analogique (DC10+ ou carte TV qui bien que moins chère permettra aussi de faire une capture de bonne qualité).

Une variante à partir de ton camescope DV : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=39631
    En gros, tu achètes un boitier de déport audio/vidéo que tu branches sur ton décodeur. Le récepteur est dans ton bureau connecté à l'entrée analogique de ton camescope. Tu récupères la vidéo convertie en DV directement. Le coût d'achat est comparable à celui d'une carte d'aquisition type TV (donc moins cher qu'une DC10+). Le jour où tu as un peu d'argent de côté tu remplaces le camescope par une MovieBox DV ou un produit équivalent !

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page