module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer satellite sur camescope

Discussion in 'Archives forum' started by bipbip51, Apr 17, 2005.

Tags:
  1. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [PROBLEME REGLE] Enregistrer satellite sur camescope

Bonjour.

Depuis quelques temps, mon magnetoscope est HS.
    Pas les moyens de le faire réparer (il a 10 ans) et j'envisage d'acquerir un magnetoscope à disque dur.

J'ai voulu enregistrer le Grad Prix 500 cm² qui passait sur Eurosport sur mon camescope numérique Canon MV 750i.
    J'ai donc relié les prises RCA sur l'adaptateur péritel livré avec, et branché cette dernière sur la sortie péritel du décodeur satellite.

Pas d'image sur le scope bien qu'ayant reglé sur DV/IN.

Je branche un cable péritel sur la sortie du décodeur et l'autre extrémité branchée sur une triple peritel. L'adaptateur du camescope branché à cote de celle du décodeur sur la triple sans raccoder la triple ailleur. Et là: image et le son. Pas top l'image, y a des interferences qui viennent brouiller un peu les couleurs.

Qui saurait me dire pourquoi en "direct" camescope/decodeur y a pas d'image alors qu'en mettant la péritel sur une triple et le scope dessus aussi y a quelque chose et pas terrible par rapport à la qualité du numérique?

Merci de vos lumières.

#1 bipbip51, Apr 17, 2005
    Last edited: Apr 18, 2005
  2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Passe par cette case Départ que Bob Art a concocté pour toi. Les réponses à tes questions s'y trouvent.
    Si toutefois les infos ne te suffisent pas, reviens poster tes nouvelles questions ici.
    Bonne lecture. :)

3. bipbip51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau mais j'ai trouver d'ou vient le blème.
    En tatonnant les reglages du décodeur satellite, il y a une option de réglage du magnetoscope.
    J'ai mis en Pal au lieu de Secam, et là, comme apr magie, la video est d'une qualité proche du satellite en direct.
    Merci quand même.

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La réponse à ta question était bien dans les FAQ de Bob.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=19355
    « Pour la réception des satellites en numérique, c'est le terminal domestique qui convertit en composantes analogiques les signaux MPEG transmis par le satellite, puis code le signal composantes en Pal ou en Sécam suivant le choix fait dans le menu d'installation du terminal (ou selon les modèles, par un commutateur placé sur le terminal domestique).

Il suffit de faire le choix du Pal en sortie (Y/C ou composite) pour pouvoir l'enregistrer sur le caméscope, mais à condition que l'émission satellite ne soit pas protégée contre la copie.

Bob »
    :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous