module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrer sans ré-encoder

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par G-Romano, 28 Mars 2017.

  1. G-Romano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je débute dans Première Elements. J'ai bien entendu l'intention de regarder les tutos et d'apprendre à me servir du logiciel sérieusement. En attendant j'ai une question toute bête mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse...

    Quand je coupe une vidéo en deux pour enlever une partie inutile, y a t'il un moyen d'enregistrer la version raccourcie sans tout ré-encoder si le format original me convient ?

    Très bonne journée.
    Romain.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON : en général pas avec les logiciels de montage.
    Quelques rares logiciels prétendent faire cela (par ex smart-cutter)
    La raison en a été donnée maintes fois : les vidéo actuelles (Mpeg2, H264) sont encodées en faisant une compression spatiale et temporelle (donc on tient compte des images précédentes et suivantes), cela se fait à l'intérieur de GOP (Group Of Pictures, qui peuvent comporter des dizaines d'images)
    Donc si l'on découpe il faut au minimum recalculer ces Gops.