module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrer sans ré-encoder

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par G-Romano, 28 Mars 2017.

  1. G-Romano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je débute dans Première Elements. J'ai bien entendu l'intention de regarder les tutos et d'apprendre à me servir du logiciel sérieusement. En attendant j'ai une question toute bête mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse...

    Quand je coupe une vidéo en deux pour enlever une partie inutile, y a t'il un moyen d'enregistrer la version raccourcie sans tout ré-encoder si le format original me convient ?

    Très bonne journée.
    Romain.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON : en général pas avec les logiciels de montage.
    Quelques rares logiciels prétendent faire cela (par ex smart-cutter)
    La raison en a été donnée maintes fois : les vidéo actuelles (Mpeg2, H264) sont encodées en faisant une compression spatiale et temporelle (donc on tient compte des images précédentes et suivantes), cela se fait à l'intérieur de GOP (Group Of Pictures, qui peuvent comporter des dizaines d'images)
    Donc si l'on découpe il faut au minimum recalculer ces Gops.
    Pour conserver la qualité, il suffit d'exporter dans le même format, avec un débit légèrement supérieur (+ 10%)

    Olivier
     
  3. G-Romano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Merci pour ta réponse rapide et détaillée. Mais du coup ADE n'est peut-être pas le meilleur logiciel à utiliser pour cette première étape de dérushage. Le but est plutôt de gagner rapidement de la place sur mon disque dur que de faire du montage à proprement parlé...
    As-tu un logiciel à me conseiller pour cette première étape ? Jusque là j'utilisais VirtualDub qui fonctionne mais il ne prend pas en charge tous les formats.
    Très bonne journée.
    Romain.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que Premiere Elements convient parfaitement pour faire du dérushage, et ré-exporter
    Seuls les logiciels qui permettent une exportation par lots (tels Premiere Pro, Edius, ...) vous faciliteront la tache si vous voulez ré-exporter tous les clips séparément et pas le montage complet.

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Cela dépend du format, mais pour du MP4 il y a : avidemux (en coupant à des images clefs)

    Parfois avec certaines vidéos avidemux bugue, alors il faut en général simplement en plus réencoder le son (pas la vidéo) ce qui est rarement gênant.

    Pour le MP4 en format de sortie (conteneur), il vaut mieux prendre MP4 V2
     
  6. G-Romano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de tester avidemux. C'est exactement ce que je cherchais à faire. C'est top. Merci beaucoup pour l'info. Du coup j'ai deux solutions complémentaires. Normalement je devrais y arriver.
    Très bonne journée.
    Romain.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous