module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Enregistrer plusieurs caméras dans un appareil

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par ElTrinita, 4 Juillet 2019.

1. ElTrinita

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut!

Pourriez vous me dire quel appareil permettrait d'enregistrer plusieurs caméras (minimum 3) en 4k dans un seul appareil?

Pour le moment je ne trouve pas...

Le but est d'éviter la manipulation de carte mémoire et de ne pas avoir besoin de syncroniser toutes les caméras à chaque dans le logiciel de montage.

C'est pas très long mais comme je film beaucoup à la fin ça fini par faire beaucoup d'heures.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    !?!

En fait tu voudrais un enregistreur externe qui aurait minimum 3 entrées ...et le tout en 4K...:rolleyes:

En fait c'est une sorte de régie portable que tu veux... ça existe ...tu veux mettre combien....? :laugh:

Apollo Multicamera Switcher/Recorder

Il faut ajouter les cameras , les SSD...c'est sûr il y a moins de manip.;-)

• J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    1- Les caméras sont éloignées donc je suppose qu'un liaison par cable HDMI n'est pas envisageable et transmettre 4k en Wifi dur dur !!
    2- Si tu avais un appareil enregistrant tes cam sur un SSD Un fichiers ou un répertoire par cam ou une carte SSD par caméra il va pas te faire le montage multicam.

En régie ils font ça pour le sport (multicam en direct) mais c'est pas un matos à ta portée.

Grillé par Emmanuel ...Oui une régie portable :laugh:

ça risque d'être difficile à amortir

• J'aime J'aime x 1
  4. ElTrinita

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, oui donc ça c'est une régie (intéressant) mais je n'ai pas besoin de switcher, je continurais à faire le montage après.
    Les caméras ne sont pas trop éloigné. Avec des cables de 2 mètres je peux tout relier à l'appareil.
    Le but serait de mettre un dd et d'appuyer sur REC et c'est tout :)
    Ensuite je récupère les fichiers qui démare tous au même moment (donc déjà callé) et j'ai plus qu'a monter.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Bin oui c'est la définition que tu cherchais...

Après de toutes les façon je suppose que c'est en BNC...donc convertisseur 4K compatible...il manque plus que la fourgonnette, une grosse antenne et roule ma poule tu as un car régie pour filmer où tu veux en multicam...:cool:

:idea: : giroudf s'il ne traîne pas trop à faire du surf sur les plages Suisses te trouveras bien une autre solution à base de PC/ logiciel/convertisseur dont il a le secret quand il fait du streaming...bon mais en 4K c'est plus lourd...

6. ElTrinita

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci, alors je vais chercher avec ce terme.
    Disons que j'ai une instalation fixe, je ne film que moi (pas que je m'aime mais pour le travail) c'est pour ça que je me disais que j'avais peut être besoin d'un appareil moins soffistiqué.
    A chaque vidéo je film en plusieurs séquence alors ça finit par en faire des images et des pistes audios à caller avant montages...
    Merci en tout cas :)

Oui après j'aime les appareils prévu pour... qui ne prenne pas la tête et surtout ne font pas perdre de temps :)
    Mais c'est vrai qu'un ordi et des carte d'aquisation ça doit pouvoir le faire...

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Indispensable le 4K !?!

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    en general quand on a ce probleme, on prend simplement des cameras pro qui ont une entree pour le timecode et genlock et on balance le meme timecode a toutes les cameras.
    a l'import, tous les rushes ont le meme timecode a l'image pres.
    evidemment on peut aussi traiter ca comme du Live, dans une regie, sans que ce soit du Live.
    Je le fais souvent quand il s'agit d'un spectacle multicam ou le montage s'annonce fastidieux et financierement peu interessant. (les heures de montages s'accumulent vite et j'aime pas ca)
    donc autant tirer quelques cables et envoyer le tout dans une regie video et on fera le montage pendant le spectacle, en Live. Evidemment faut pas se planter trop, parce que si c'est pour tout reprendre ensuite, c'est pas la peine. L'avantage c'est qu'a la fin du spectacle , le film est fini (reste plus qu'a ajouter les generiques, chose qu'on peut meme faire si on a pris soins de les prepares avant.
    J'aime bien travailler comme ca, je trouve deprimant de rentrer a la maison et de me dire que je vais devoir regarder ce spectacles encore une bonne demi-douzaine de fois.
    L'inconvenient c'est que ca demande beaucoup de matos en plus.
    Il faut en plus des cameras, des convertisseurs HDMI-SDI, du cable coax de bonne qualite, un pc baleze, une carte avec 4 entrees HD-SDI (ce qui evite de reconvertir le SDI) et tout le bazar (table chaise, ecran clavier, rallonges electriques.
    L'arme absolue pour faire ca c'est VMIX, en version 4K (si on veutl e 4k) a 700$ sinon la version Basic HD a 60$ suffit.
    En plus il faut des cameramen, parce qu'on peut pas etre derriere l'ordi et la camera en meme temps. (on peut mettre des cameras fixe selon le sujet).

Pas sure que le 4K va apporter grand chose a part une explosion du budget.
    Purchase Live Stream Software | vMix

Perso j'ai pris une carte 4 entrees HD (jusqu'a 60p) de Yuan-Tech , la SC542 N4 coute env 700$
    En 4x 4K, je vois pas, eventuellement il faudrait prendre une carte 2x 4k et un module 4k usb.
    Magewell .fait plein de produits interessant mais meme eux n'ont que des cartes 4k 2 entrees.

pour quelqu'un qui travaille tout seul, VMIX peut se telecommander depuis une tablette.
    pratique pour changer de camera avec un seul doigt.

Si on travaille dans une petite piece, on peut envisager le tout HDMI, on trouve des cables HDMi de 10 a 20m de long assez facilement.

#8 giroudf, 4 Juillet 2019
    Dernière édition: 4 Juillet 2019
    • J'aime J'aime x 1
  9. ElTrinita

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j'avais pensé à une solution un peu comme toi, comme je me film et que mes mains sont occupé j'avais pensé à trouver un switch au pied qui me permette de changer de caméra.

Oui la 4k est obligatoire pour la possibilité de redrage.

2 cartes 4k ce n'est pas possible sur le même ordi?

Sinon ce dont tu parle au début pourrait déjà être un pas en avant ne plus avoir à tout syncroniser me ferait déjà gagner du temps.

Je pensais justement à me prendre des petites blackmagic comme je suis déjà équipé en m 4/3

En tout cas c'est plus clair déjà :)

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    d'un autre cote , si tu filmes en continu sur toutes les cameras, un simple clap visuel ou audio suffit a synchroniser les cameras au debut , tu fait ton truc et apres c'est un simple choix de la meilleure image.
    En fait tu fais au montage, ce que je ferai en Live, avec l'avantage que tu peut arreter quand tu veux.
    C'est en general comme ca qu'il faut faire pour du multicam.
    Evidemment si tu fait 1h30 de tournage, il faut pas des appareils qui s'arretent au bout de 30 min.
    Et ca coute rien...
    3 cartes memoires a gerer c'est quand meme pas la mer a boire et pour le 4k c'est l'ideal.

11. ElTrinita

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est ce que je fais, effectivement 3 cartes + l'audio ce n'est pas la mer à boire mais pour chaque vidéo j'ai plusieurs séquences et je film beaucoup.
    A la longue ça fini par faire beaucoup de temps finalement. Et aussi les opérations répétitive deviennt vite très désagréable en tout cas pour moi.

Je vais regarder ce qui éxiste maintenant que j'ai les bons mots clés :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous