module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrer les premiers mot de ma fille...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cageandfish, 19 Juillet 2005.

Tags:
  1. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrer les premiers mots de ma fille...

Bonjour,

si comme moi vous êtes l'heureux papa d'une adorable petite fille de 2 ans, vous savez à quel point leurs premières phrases sont un moment inoubliable dont je souhaite garder la trace.

Pour cela, le camescope n'est pas toujours le plus pratique ni le plus facile à transporter, pas le plus discret non plus.

Aussi, je m'oriente vers l'achat d'un Minidisc + micro pour capter ces moments magiques.

Mon choix s'oriente vers le modèle RH-10 qui a le mérite de faire player MP3 en natif (plus obligatoire de convertir en Attrac si j'ai bien compris).

Pour le micro, celui dispo en interne ne semble pas suffire si je lis bien ce qui s'écrit sur ce forum.

J'ai trouvé le micro suivant : MB-85 BETA, copie d'un Shure SM58_apparement.

Ceci dit, j'ai plusieurs questions à vous soumettre :

1/ Le choix du MD vous parait-il OK ?

2/ Connaissez-vous ce micro, est-ce de bonne qualité ?

3/ Mon objectif étant de capter des moments de façon assez discrète, je n'ai trouvé ici que des références pour des micros assez gros, en connaissez-vous des plus discrets qui soient acceptables ?

Merci pour votre aide et vos astuces

#1 cageandfish, 19 Juillet 2005
    Dernière édition: 19 Juillet 2005
  2. Accenteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    c'est une très bonne idée, je l'ai fait quand ma fille est née en 86 jusqu'a 89 et 90. J'avais utilisé à l'époque un Nagra 3 qui appartenait à mon association d'ornitho et avec un micro MD21 sennheiser.
    Par la suite, j'ai utilisé un mini-disc avec un micro stréréo Sony MS907 qui donnait de bons résultats.
    J'ai copié mes bandes Nagra sur le Mini-disc et j'ai gravé un CD pour pouvoir réécouter les enregistrements.
    C'est fabuleux de diffuser en famille ces moments là ou la fille chantait des comptines, déballait ses cadeaux à noël ou jouait pendant que tournait le magnéto.
    Je crois que pour moi, peu importe la technique employée à ce moment là, c'est l'écoute et tous les souvenirs qui revienent qui sont plus importants, plus que des images.
    Voili, voilà.

Un père ému.

3. Accenteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais, encore dans mes souvenirs,
    enregistre en PCM avec ton mini-disc pour garder la meilleure qualité originale.
    Tu peux toujours faire des copies mp3.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    il y a un gadget pas mal pour ce genre de truc.
    c'est un boitier (genre paquet de clopes) qui se met a la ceinture.
    il y a une petite camera qui peut s'attacher a une casquette (par expl).
    on enclenche le truc et on laisse tourner. quand survient l'evenement tant attendu, en principe c'est trop tard pour appuyer sur el bouton REC. Et bien pas avec ce truc parce qu'il enregistre 30 sec. en arriere a partir de la pression du bouton.
    c'est cool sauf que ca coute assez cher, c'est du mpeg4 pas top qualite (genre vhs moyen).
    On se demande vraiment pourquoi il y a pas cette fonction sur tous les camescope.

www.mydejaview.com

En version plus cher mais de meilleure qualite, on trouve des disques dur enregistreur DV qui font ca (sony: 8 sec de retro capture , firestore : 10 secondes) par contre le prix c'est le double et il faut une cam DV.

5. cageandfish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci pour ces conseils ;-)

J'ai trouvé le solution James Bond top, mais vraiment trop James Bond !

Pour ce qui est de la qualité, je suis tout à fait d'accord, mon père filmait en super8, et même si la qualité n'a rien à voir avec le DV, c'est génial (et il y en plus, avec le super8, un petit gout de nostalgie).

C'est idem avec les vieilles bandes son, que je cherche à repiquer aussi (c'est du 4 pistes), mais c'est une autre histoire...

Merci !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous