module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Enregistrer le son provenant du micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par playalex, 6 Avril 2014.

  1. playalex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    j'ai une question de debutant, je souhaite acheter le micro "AUDIO TECHNICA ATR 6550" pour faire des prises de sons, plus principalement des voix,
    et je voudrai savoir si je pouvais enregistrer le son avec mon téléphone portable (un Samsung galaxy s3) ? car le connecteur est une prise jack je peut donc brancher le micro sur mon téléphone et enregistrer le son grâce a l'application du téléphone mais cela ne va t-il pas grandement dégrader le son ?

    Merci :-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. playalex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok merci de ta reponse :-),
    donc sa ne marchera pas sur mon telephone ... et avec le "AUDIO TECHNICA PRO 24" sa marcherai ? car j'ai vu qu'il a une prise mini jack stereo en sortie
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L' ATR6550 est mono, le Pro24 est stéréo. Je ne peux offrir mieux que ma précédente réponse, soit acheter un micro tout fait et câblé (lien précédent IK Multimedia) soit recâbler les Audiotechnica. (voir schéma câblage mini-jack 4 contacts lien post précédent)

    IK Multimedia | iRig Mic - Handheld microphone for iPhone, iPad, iPod touch, and Android devices mais c'est plus un micro d'interview télé-trottoir ou radio. Une copine l'a et c'est très bien pour ça. Par contre l'interface XLR (post précédent) permettrait de monter des micros XLR Pro.
     
    #4 homero, 6 Avril 2014
    Dernière édition: 6 Avril 2014
  5. playalex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas vraiment excitantes les caractéristiques de cet enregistreur ... le 6250 est un micro stéréo comme le Pro-24. Vraisemblablement un mini-jack 3,5 mm , pas vu sur les caractéristiques du PX333 : Spécifications techniques | ICD-PX333 Series | Enregistreurs vocaux | Sony . Pas sûr que le résultat en vaille le coup ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous