module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrer la tv avec la moviebox

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par noja, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. noja

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!! J'aimerai enregistrer une émission à la Tv sur mon ordinateur ( comme si l'ordinateur était un magnétoscope)!! Je branche la tv à ma moviebox puis la moviebox au port IEEE 1394 mais mon problème c'est avec quel logiciel enregistrer la tv pour que la qualité soit bonne et surtout le poids du fichier soit correct comme un DIVX ! J'ai essayé avec le logiciel K!TV mais ça ne marche pas!! Voilà voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool!! Merci d'avance!!

2. did85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir noja,
    je suis aussi possesseur de la moviebox et je suis comme toi, je cherche à connecter la moviebox de la télévision au PC mais sans succès.

Je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose.

Actuellement, j'enregistre sur le magnétoscope, puis je fais l'acquisition par la moviebox.

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonsoir,
    j'ai également une MovieBox DV, mais il y a aussi la MovieBox USB, mais si je me trompe pas (qq'un me corrigera) La USB sort en MPEG. Les 2 se pilotent avec Studio 8 ou 9. La DV est reliée en IEEE1394 et capture en AVI (gros). Si le PC est costaut il peut convertir directement en MPEG. Mais après il faut faire un rendu puis export en DV, cassette, DVD ou MPEG (je crois DIVIX evec le 9.4.2). On peut enregistrer la TV Pal ou Secam mais ce n'est pas très pratique car il faut capturer comme avec un camescope puis éditer puis créer film.
    Il faut évidemment un cordon Péritel/Cinch-Rca.
    Michel...

4. did85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Michel,
    J'ai enfin réussi ma première acquisition hier soir de la télévision(je suis en train de faire le montage du match de coupe de France).

J'ai un démodulateur TPS.
    Je me suis connecté à l'aide d'une fiche Scart sur l'entrée 1 du démodulateur(Video + Audio avec un câcle 2xRCA). Je met le switch de la fiche Scart sur "Sortie"

Ce câble arrive sur l'entrée de la Moviebox (le cordon Video et les 2 fiches RCA)

Puis en sortie de la Moviebox : je connecte le cordon Firewire à l'entrée du PC.

Je démarre Studio 9, et je vais dans le menu "Configuration -> Source de capture" et je choisis Moviebbox DV.

Je vais sur l'onglet de la capture et je vois la télévision sur l'écran de visualisation.

Le rendu de la capture au montage n'est pas terrible (vague verte sur l'écran)

Je fais un "reset" de la Moviebox et ça fonctionne.

J'ai le match en plein écran en prévisualissation et au montage.

Par contre j'ai remarqué que les séries que j'enregistre actuellement ont un bandeau noir en haut et en bas. Je cherche actuellement la raison, pourquoi n'ais je pas une image pleine en 4/3, celà doit venir du démodulateur.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Didier

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    ok pour les câbles, mais on doit pouvoir l'améliorer. Si mes souvenirs sont bons, (je me suis désabonné de TPS depuis longtemps), on peut paramétrer les sorties du décodeur. il vaut mieux utiliser la sortie scope du démo pour la moviebox et la sortie TV pour monitorer, la qualité est la mème, mais sur la sortie TV il y a les menus de paramètrage. Paramètrer la sortie scope du TPS en sortie PAL au lieu de Secam, ça évitera une conversion pas toujours heureuse. Et je crois qu'on peut mème la paramétrer en S-Vidéo, ce qui est encore meilleur, mais il faut un câble Péri/S-vidéo/Cinch ou un adaptateur avec sortie S-vidéo en plus. Dans une prise péritel, quand on est en composite, la vidéo sort sur une seul briche (plus la masse), alors qu'en S-vidéo, la luminance sort sur une broche et la chroma sur une autre. Quant aux bandes noires (sauf si c'est du 16/9), je n'ai pas le souvenir, mais attention, c'est peut-être normal si c'est un écran plat, en 1280x1024 ce n'est pas du 4/3 mais du 4/3,2.
    Michel...

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    j'ajoute que prévisualisation dans Studio est en qualité réduite, c'est normal. Pour apprécier la qualité de la capture, il faut lire le AVI capturé avec PowerDVD ou WinDVD, c'est en pleine qualité.
    Michel...

7. did85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Michel,
    merci pour toutes ses précisions.
    Je vais essayer tout ça lundi.
    Par contre, sais-tu ce que donne un câble s-video de 20m pour avoir l'image sur le PC dans mon bureau pour faire les captures ?

J'ai trouvé un site où il vendait du câble au mètre, mais je me demande ce que je peux rallonger, le cordon composite, s-video ou le firewire ?

Merci et bon dimanche à tous.

Didier

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    20 m semblent un peu long pour du S-vidéo qui est très fin. Les pertes aux fréquences élevées se produisent à cause du petit diamètre donc forte capacité d'où réduction de la netteté de l'image. Pour le composite, c'est pareil. Il faudrait mettre 1 m de S-vidéo, raccorder 2 câbles 75 ohms de 7 mm (le vert) de longueur identique puis pareil à l'autre bout. Un câble s-vidéo est composé de 2 coax, un véhiculant la vidéo et l'autre la chroma. Pour le firewire, aucune idée de la longueur max.
    Michel

Chargement...

Partager cette page