module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

enregistrer la télé sur PC 100 ??

Discussion dans 'Sony' créé par fluttz, 10 Février 2002.

Tags:
  1. fluttz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé d'enregistrer les cartoons du dimanche soir en clair sur canal plus sur mon sony dcr pc100 dans le but d'en faire des SVCD (les bugs bunny et tex Avery ne sont pas dispo en DVD !
    J'ai fait l'essai en utilisant soit le cable S-Vidéo, soit la prise cinch sur adaptateur in-out péritel. Dans les deux cas l'image que j'enregistre est en noir et blanc !?? Avec en plus du bruit vidéo avec la prise cinch ! Quelqu'un connait - il la solution ?

2. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UNE IMAGE N&B C NORMAL

En gros : le signal pal et secam ne varie que par le codage couleur, on peut donc regarder une video pal sur un moniteur secam et vice-versa mai l'on ne poura voir la couleur.

Si ton cam est au standard pal (ne peut lire correctement que le pal), le signal de ta TV est probablement en secam, donc c normal.

#2 gvybsan, 10 Février 2002
    Dernière édition: 12 Février 2002
  3. DAREEFER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soluce ...

La seul soluce dans ton cas serait d'avoir un demodulateur numérique canalsat ( c'est a dire d'avoir canal + en numerique), en effet tu vas dans les options de ton terminal..
    INSTALLATION DU TERMINAL...ensuite..FORMAT TV et tu changes la derniere ligne : de SECAM en PAL...
    ça ne change strictement rien à ce que tu vois a la télé ( tjs en couleur ...) mais desormais si tu branches ton scope derniere par la prise peritel de canalsat, là tu aura une image qui sera non plus en noir et blanc mais en couleur... Chez moi ça marche ( je le faisais pour enregistrer des clips videos)

La seul condition c'est d'avoir canal + en numerique dans ton cas..

Sinon pour l'analogique il te faut un transcodeur PAL/SECAM qui fait environ 1000 balles..

Voilà!
    @+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous