module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistrer la télé avec son camescope?????

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by -V!nce-, Mar 7, 2002.

Tags:
  1. -V!nce-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Je sais pas si certain de vous sont comme moi mais moi, j'aime bien regardé les clips à la télé autant que d'ecouté la radio, et je me suis dis que ce serait sympas si je pouvais me fais de Cd de Clip...
    En fait je voudrait savoir si cela est possible de capturer avec mon camescope dv (en fait s'en servir comme un magneto) avec les prises L, R et vidéo (rouge,blanc, jaune) et ensuite je ferais une capture entre mon camescospe et mon pc avec la prise ieee.

Je sais qu'il est possible de faire, le DV-in mais cela est pour enregistrer du pc au camescope et bien sur moi, ma télé est loin d'avoir une sortie dv, donc je vous laisse me donner les marches a suivre, j'en serais ravi

Merci d'avance...

:help: -V!nce - :help:

2. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A priori la réponse est toujours la même si j'ai bien compris le problème: ta TV elle emet du secam et ton camescope il avale du pal, donc tu va te retrouver avec une image en noir et blanc.

Les deux solutions déjà citées:
    1) acheter un transcodeur pal/secam =1000F
    2) recevoir la TV par le numérique et régler proprement le décodeur pour qu'il te parle en pal.

Il y a plusieurs post sur ce sujet qui ont été traité cette semaine, réfère toi-y, an particulier: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=1100

Patou

3. -V!nce-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désolé, j'avais pas vu...

Merci beaucoup Patou, j'avais pas vu la discussion du cote des camescope...

eh bien maintenant je sais ce qu'il me reste à faire...

4. dgeoca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Je suis arrivé à enregister du secam TV avec ma caméra D8 (DV-PAL) en reliant la TV à ma carte analogique DC10+ du PC. Ensuite j'ai relié ma carte DC10+ à la caméra au moyen d'un cable Cinch? (Prise ronde avec les 5 pines). Pour une raison que je ne connais pas, la carte à fait elle-même la conversion en PAL.
    Du coté son, il suffit de relier la TV directement à la caméra avec les câbles de type line (Rouge et blanc).
    Bien sur., il faut activer soi-même la caméra en DV-IN.

Ciao

5. -V!nce-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    quelques confusions...

Salut,

Désolé mais j'ai un peu de mal à te suivre...
    :non: Tu dit qu'en fait tu as relier ta télé à ta carte DC10+ et ta DC10+ au camescope, mais de ce fait, tu n'a meme pas besoin de la camera, ou alors juste pour le son, car ta connexion est juste entre le télé et la caméra....

Je pense que vu que ta carte est analogique, tu l'utlise comme moyen d'acquisition mais pas ta caméra....
    Parce moi je n'ai qu'une prise IEEE donc je suis obligé de passer par ma caméra....

Mais peut etre que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...;)

Tien moi au courant...

Ciao

- V!nce -

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    La carte DC 10+ est connue pour faire ce que dit dgeoca. Mais effectivement, on n'est sans doute pas obligé d'enregistrer le résultat sur le camescope. On doit pouvoir le faire directement sur le DD.

7. dgeoca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    compléments dgeoca

Salut,

Je n’ai jamais essayé de capturé directement sur le DD avec ma carte DC10+. Cela devrait être possible. En fait je ne me suis pas trop posé la question, car j’enregistre en général de longs reportages qui ne tiendrait pas sur mon DD (20 Gb). De plus, le but était de revoir ces enregistrements (d’excellentes qualités !) sur la télévision et non de les capturer pour ensuite les graver.

Simplement, ce que je voulais dire, c’est que l’installation d’une carte DC10+ est un des moyens de décoder du Secam en PAL. :)

Autrement, je travail en numérique (carte Pyro) et n’utilise presque plus jamais la carte DC10+ analogique.

Dgeoca

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Je me suis séparé de ma mienne sans jamais avoir exploité sette fonctionnalité que je n'ai connue que plus tard en consultant le Repaire.

De même, je n'ai pas transformé ma DC 10 + en DC 30 comme certains le font couramment, sinon je l'aurais probablement conservée.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page