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Enregistrer la basse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeltaria, 29 Mars 2007.

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  1. jeltaria

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    Salut,

    Pour mon école, je dois faire un reportage radio et mon sujet est la basse électrique. J'aimerais savoir si vous aviez des micro à me conseiller qui captureraient bien ce genre de son grave sans saturer à mort. J'enregisterai soit sur mini dv avec ma Sony Z1, soit sur mini disc mais je n'y connais pas gd chose en son et jsuis un peu perdue... ! Merci ! :help:
     
  2. jeltaria

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    ok...

    Pas de réponse... bon. On m'a parlé d'une "di box" je crois, quelque chose qui me permettrait d'enregistrer directement la basse au lieu de prendre le son qui sort de l'ampli, pour une meilleure qualité. Une idée de ce que c'est et de ou je pourrais trouver qq chose comme ca ?? :perplexe:
     
  3. homero

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    Di Box

    DI BOX ça doit être pour "boite de direct", fais une recherche avec ces mots, il y en a des actives (alimentées) et des passives, un musico du Repaire va sûrement te renseigner, je ne suis pas expert, loin de là. J'utilise une XDI de chez Axel Recherche & Developpement alimentée en fantôme en cas de bricolage improvisé audio "sur le champ de bataille" lorsque tout semble perdu ! Tu peux aussi utiliser une console si tu en as une à disposition.
     
    #3 homero, 1 Avril 2007
    Dernière édition: 1 Avril 2007
  4. jeltaria

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    oui, ms comment ca marche ?

    Je branche la basse dun coté, lenregistreur de lauttre et cest bon ?? :perplexe:
     
  5. homero

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    C'est ça, relis mon post j'étais pile en train de le modifier.
     
  6. jeltaria

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    Il s'appelle comment ton post ? :o
     
  7. homero

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    Celui 2 posts plus haut :) ... Puisque tu as une Z1 à ta disposition, tu ne devrais pas avoir de problèmes d'entrées son !
     
  8. jeltaria

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    En fait j'ai une Z1, une basse, un ampli, et c'est tout ! je cherche comment faire le plus économiquement possible, le plus rapide et simplement possible pour enregistreer ce cours ! ...:perplexe:
     
  9. homero

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    Manque le câble sortie de gratte (jack mono) et XLR mâle de l'autre côté et un casque sur la caméra. Si ça marche mal faudra éventuellement une boîte de direct et jouer sur les entrées caméra et les niveaux.
     
  10. jeltaria

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    donc faut que je me procure un cable xlr - gros jack ? et la boite de direct sert a ameliorer le son que je peux enregistrer direct sur la cam ? Donc pas besoin de l'ampli ?

    et poour enregistrer la voix du prof qui parle et joue, jutilise une autre entrée, style sur un mini disc ? Quel micro ? canon ? merci de ton aide ! :amour:
     
  11. homero

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    Pour le prof, tu utilises l'autre canal caméra avec un micro sur pied, tu fous le casque (bien étanche) sur les oreilles du prof (qu'il entende ce qu'il fait quand même !). La boîte de direct, tu en auras peut-être besoin si tu n'arrives pas à entrer correctement la module gratte sur la caméra, si tu te payes des ronflettes, saturation et autres gâteries. Fais des essais avant, enregistre un bout et écoute le résultat jusqu'à complète satisfaction.
     
  12. jeltaria

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    ok, super merci ! et si jamais jai besoin d'une boite de direct, tu me conseilles laquelle ? :)
     
  13. homero

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    Je ne peux te conseiller des boîtes de direct, il y en a plein : Samson, Behringer etc.... et les prix varient de d'une vingtaine d'euros à huit fois plus, de plus je n'utilise la mienne qu'en reportage pour essayer de résoudre certains problèmes avec des branchements avec des sonos, et ça n'arrive pas tous les jours, je n'ai rien d'un expert au contraire. Avant de craquer, fais déjà un essai en essayant de jouer sur le potard de sortie de la gratte et la meilleure combinaison des switchs XLR de la Z1 qui te permette de faire un niveau manuel avec des pointes à - 6 dB, en donnant une écoute correcte ... Si ce n'est pas le cas (souffle, ronflette, saturation etc...), tu vas dans un magasin de zicmu, tu expliques ce que tu veux faire et les mecs vont te conseiller mais je pense que tu devrais y arriver sans trop de problèmes car la Z1 est plutôt bien équipée pour le son.
     
  14. jeltaria

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    ok cool merci :)
     
  15. Plume

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    pour moi, la solution la plus simple serait de caler un micro dynamique (type SM58) devant l'ampli, pour avoir le vrai son de basse. ca evitera les problemes de ronflettes et autres, que tu auras du mal a analyser, ca risquera donc d'etre un peu casse gueule. de plus, si tu utilises une DI, tu vas te retrouver avec un son qui ne correspondra pas du tout a tes attentes, et obligera a passer par des traitements ulterieurs (type simulateurs d'amplis)
    pour le prof, je te conseille un micro cravate filaire, ce qui serait sans doute le plus simple a gerer (je suppose que tu n'as pas trop les moyens de percher)...
     
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