module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer en LP ou en SP?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par belkacem, 19 Janvier 2006.

Tags:
  1. belkacem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai vu qu'avec les k7 dv on peut soit enregistrer en haute qualité SP en général 60 min, ou on peut enregistrer en LP(plus basse qualité) en général 90 min.
    Est ce que quelqu'un a déjas testé ces deux modes d'enregistrement?
    Personnellement, j'ai toujours enregistré en SP afin d'avoir la meilleur qualité possible.

Mais comme je transfert ma vidéo via studio 8 sur DVD(pour lecture sur platine de salon) et qu'il y a donc une compression. Je me demande si enregistrer en LP n'aura aucune incidence sur la qualité en sortie.

Avec mon camescope, je film des shows de danse(de la salsa pour ceux que ca interresse), donc pas les meilleur condition pour filmer. Salle sombre, lumiere plutot intense en direction des danseurs.
    Et du fait que se soit de la danse, les sujet à filmer font des mouvement assez rapide.
    Tous ca me pousse à prendre la meilleur qualité possible.

Par contre du fait que je doit filmer pendant plus d'une heure, en SP ca m'oblige à changer de k7 en cours de spectacle, ce qui est galère car j'utilise un pied et comme c mal foutu, il faut d'abord retirer le camescope du pied, puis retirer le petit accessoire du pied qui se fixe sur le camescope(il faut pas avoir de gros doigts pur y arriver) et enfin j'ouvre le camescope pour changer la k7 et apres je refait la meme chose dans le sens inverse. tous ca fait 2 min environ.
    Je me dit qu'enregistrer en LP m'évite cette mannipulation.
    A propos je posséde un camescope sony acheté il y a une 10ene d'année, un haut de gamme pour l'époque, mais la de tete je ne me souvient plus de la référence.

2. belkacem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  3. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Belkacem,
    En LP la bande tourne plus lentement ce qui risque de générer des drops. J'ai filmé des tas de K7 dv en LP et je n'ai rencontré ce problème de drop qu'une seule fois. Par contre, sois entièrement rassuré, la qualité image est et reste identique que tu filmes en LP ou en SP. C'est qui est vrai aussi, le son n'est pas enregistré de la même façon (12 bits contre 16 bits) ce qui implique que tu ne puisse pas faire de doublage son sur ta caméra ( mais qui utilise encore cette possibilité actuellement?...) Depuis ces drops constatés, je ne filme plus qu'en SP. Je n'utilise, avec ma caméra Sony, que des K7 excellence.
    Pour en revenir à ta question, dans ton cas, vu le chargement par le bas de ta caméra, vu que la qualité vidéo sera de toute façon la même, si le son est bon enregistré tel que tu l'as eu jusqu'à présent, et surtout vu tes gros doigts :rire: :lol:, à ta place je continuerais en LP pour éviter cet ennuyeux changement! Mais, j'y pense, n'y avait-il pas des K7 de plus longue durée chez Panasonic?? ;)

4. belkacem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse.
    En fait le mode LP, je ne m'en suit jamais servis, car dans le doute j'ai toujours priviliégé la qualité à la quantité. quite à utliliser plus de k7.
    Comment faire pour savoir si il y a des risques de drops? c au hazard ou il y a un moyen de tester. Le fait d'utiliser uniquement des k7 dv neuve peut il annuler le risque de Drops?
    Sinon, point de vu qualité, il n'y a que de la perte du point de vu du son. Cela ne m'empéche pas de faire du montage vidéo et audio à partir de mon pc?

Je sais qu'il y a des k7 à plus grande capacité mais elle sont bien plus chere.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Les Panasonic permettent 80 minutes elles sont un peu plus cher mais cela n'est peu être pas de simple au double
    @+

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Il n'y a ni perte en qualité image, ni perte en qualité son. La seule restriction pour le son est la perte de la fonction doublage audio comme te l'a précisé tchikedou.

Par contre, les enregistrements faits en LP peuvent être beaucoup moins compatibles en lecture si tu utilises un autre appareil que la caméra qui a enregistré la bande.

Du point de vue K7, veille à choisir des produits de la meilleure qualité possible pour limiter le risque de drops.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page