module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer en HDV sur Compact Flash

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by cinoche, Mar 2, 2006.

Tags:
  1. cinoche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à fabriquer un système autonome qui enregistre du HDV sur Compact Flash...

Pour cela j'envisage d'utiliser :

- une base de Laptop avec un système Linux installé sur CF (Donc sans disque dur ce qui permet une autonomie accrue...)

- VLC en soft pour enregistrer sur une ou plusieurs CF...

Des idées ?

2. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux enregistrer via Fire wire?

si tu veux de l'autonomie un disque 2.5'' consome 4 fois moins qu'un 3.5 et un 1.8'' encore beaucoup moins... vraiment le 1.8'' c'est pas pour rien qu'il es utilisé par la Kinetta... Un raid0 à 2 disques permetterais peut-être 25 mb/s... et question d'espace, bien tu peu avoir des 60 gig en 1.8... rien à envier au 2.5''

En carte flash... l'autonomie n'est pas forcément meilleur car tu as a avoir beaucoup de flash pour équivaloir des disques. Mais bon, un petit 8 gig tu peu te débrouiller pour de la fiction... si l'espace es pas un problème y'a un truc qui existe déjà:
    http://www.tomshardware.fr/gigabyte-i-ram-adieu-disque-dur-article-stockage-1029-1.html

Très très très très très rapide... avec un tel bidule le hd-sdi 4:4:4 tu en rie, mais que durrant 80 secondes car le max es de 8Go(4 barette de 2 Go)

sinon le plus raisonable reste les disques 1.8'', mais t'as besoin d'un raid0 à 2 canal je crois.

3. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki, si je ne me trompe pas tu veux utuliser un Epiphan avec la sortie tête de ta cam... c'est ça?

hum... au lieux d'un portable tu pourrais prendre un mini pc(shuttle) avec les bonnes conectiques et y brancher une carte la AJA avec entrée componment ou si t'as une cam avec hd-sdi une simple petite blackmagic hd et un raid0 avec disques 2.5 ou 1.8'', ou I-Ram.

Sinon je crois qu'il vas bientôt des cartes qui vont avoir des entrées hdmi... donc les futurs sony :)

4. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si fiction: sur I-Ram puis enregistrement sur 1.8''

5. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. cinoche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a certainement un truc à creuser avec la I-RAM car le bus pci ne fait qu'alimenter la carte... Peut-être est-il possible de la rendre autonome avec des batteries... J'ai vu chez citydisk qu'ils vendent des boitiers vides (on pourrait mettre une I-RAM dedans...)

Un système RAID avec des 1.8" serait aussi une piste... Où peut-on les trouver ?

Je précise que je ne cherche pas à enregistrer du non compressé... Quoi que ;-)
    La durée d'enregistrement serait ridicule sur 8 GO... Je cherche à faire quelque chose de très... très léger à l'échelle de la petite HC1... L'idée de me ballader avec un Shuttle dans un sac à dos... Moyen !

On avance...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous