module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] =>> Enregistrer en HD ou en SD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par andrejhy, 20 Juin 2010.

Tags:
  1. andrejhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose d'un camescope HD (SONY HDR-CX116) mais pas encore d'un lecteur ni graveur Blu-Ray.

Je dispose également du logiciel de montage "PINNACLE STUDIO HD v14"

Aussi longtemps que je n'ai pas fait l'investissement d'un graveur et d'un lecteur de salon Blu-ray, je suis donc obligé d'enregistrer mes vidéos au format DVD normal, c'est à dire en SD.

Mon camescope permet de faire l'enregistrement HD en quatre niveaux de qualité (FX - FH - HQ - LP) suivant quatre débits binaires (24 - 17 - 9 - 5 Mbps) ainsi qu'en SD (9 Mbps).

Qu'est ce qui donnera au final sur le DVD classique le meilleur résultat :

1)enregistrer en SD, faire le montage en SD et graver le DVD ?
    ou
    2)enregistrer en HD, faire le montage en HD puis convertir en MPEG-2 (ce que STUDIO 14 permet de faire) pour graver le DVD ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

André

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai lu , à plusieurs reprises , que le moteur de Studio 14 est fortement inspiré du moteur de Liquid , le logiciel de montage évolué de Avid - Pinnacle. C'est celui avec lequel je travaille. Compte tenu de mes connaissance dans ce domaine , je te conseille :
    - A la prise de vues , il est évident que le débit le plus élevé donnera les meilleurs résultats, notamment si les images sont "mouvementées "
    - Pour le montage , on obtient , en général , de meilleurs résultats , sur le DVD , quand on monte en HD et qu'on downconverti , par le logiciel , au moment de l'export.
    Perso , j'ai obtenu des résultats fort honorables , en pratiquant ainsi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page