module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrer du super8

Discussion in 'Archives forum' started by carvin, Feb 19, 2003.

Tags:
  1. carvin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je veux filmer du super8 avec ma Sony DV900. J'ai suivi les conseils de Chasseur d'image en réduisant de 5 degré les fenêtres de mon projecteur (3X 55° au lieu de 3X 60°) mais le scintillement persiste. Peut on le supprimer en montage virtuel avec un filtre ?
    De plus en mettant une balance des blancs manuelle j'ai des images très tristes et en automatique les images non naturelles
    :col: :col:
    aidez moi silvouplaie car j'ai 30 Heures de film à convertir sus DVD

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu un projecteur à vitesse variable, comme l'Eumig ? Si oui, cherche la vitesse qui ne provoquera plus de battements (plutôt vers le bas car en accélérant trop on perd des images 18 ips x3 pales = 24 ips contre 25 ips en vidéo). Après quelques minutes de chauffe, la vitesse reste stable. Certes ce n'est pas parfait, mais il n'y a plus de scintillement : si tu analyses image par image ton film vidéo, tu remarqueras que toutes les 3 images, le sujet semble dédoublé, comme une image tramée (c'est la raison pour laquelle j'ai trouvé préférable de travailler en mode double trame). Ca correspond à une superposition de deux images successives pendant que le camescope capture en 1/25 sec. Ce n'est pas gênant, sauf dans le cas de panoramiques, qui du coup sont un peu hachés (mais moins que si tu avais enregsitré en progressive scan, où il aurait manqué une image. On n'y peut rien, c'est dû à la différence de cadence du ciné et de la vidéo.

Pour la balance des blancs il faut faire défiler le film, jusqu'à ce que tu trouves une image appropriée comportant une vaste zone blanche, tu appuies sur la touche balance des blancs et gardes ce réglage (Hold chez Sony). Tu rembobines ton film et fais tout passer avec ce réglage. Au montage, libre à toi d'apporter des corrections de couleur et contraste avec les effets vidéo de Premiere.

Je viens de capturer un certain nombre de bobines et n'ai même plus eu besoin de retoucher la BdB (c'est surtout une correction de la couleur de la lumière du projecteur).

3. carvin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci

Ok
    Mais mon projecteur est un Eumig à deux vitesses 18/24 que je peux pas ralentir. Je ne peux que diminuer les fenêtres du cache mais je n'arrive pas à trouver les bonnes dimentions des caches.

4. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,450
  5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A mon avis, il ne servirait à rien de changer la forme des caches (tu veux parler du disque à 3 pales obturant le projecteur pendant le transfert du film). Ca ne changera pas le phénomène de battement. La solution réside peut-être dans un logiciel compensant les battements... (antiflicker)

6. carvin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    anti quoi ?

Bonjour,

Merci de ta réponse, où puis je trouver un antifliker
    est ce un plugin de premiere ou Edition ?
    Je sais que ca existe pour le son, il suprime les effets de pompe mais je m'etonne de ne pas en trouver pour l'image. c'est pourtant un effet périodique qui doit être facile à corriger
    sur une timeline
    :rolleyes: :rolleyes:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous