module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer du DV avec un magnéto est un Sony HVR M15 AE ? C'est possible ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Bubba, 28 Octobre 2010.

Tags:
  1. Bubba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer un signal DV sur le magnéto Sony HVR M15 AE ?

A savoir, que la vidéo d'origine est tournée en HDV (1080i), mais on me demande de la DV car ils ne sont pas équipés en HD.
    De mon côté, j'aimerais faire en sorte de livrer une vidéo sans trop de perte de qualité tant qu'à faire. Comment dois-je procéder sous FCP et avec le mag ?

Merci d'avance!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je ne connais le M15 qu'à travers les docs commerciales mais il serait extrêmement étonnant que ce magnéto numérique n'offre pas la donconversion des fichiers HDV vers DV , dans ses caractéristiques Toutes les cameras HDV Sony le font , même les moins chères. Pour cela , aller dans les menus du M15 , chapitre Entrées / sorties et mettre le convertisseur iLink sur marche : le HDV est converti à la volée en SD( DV 16/9 ).
    Pour FCP , là non plus , je n'utilise pas mais c'est comme pour tous les logs de montage . le projet doit être crée en SD PAL 16 / 9 et ça roule. Vraiment facile .

3. Bubba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder au menu du M15. Faut-il un écran externe ? Quand j'appuie sur "menu" il ne se passe rien...

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Je suis un peu étonné de cette réponse pour quelqu'un qui utilise un matériel professionnel . Bien sur qu'il faut un système de visualisation , de facon à naviguer dans les menus , autrement dit , un écran de controle.

5. Bubba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci. Tu sais on est tous passé par la phase de l'apprentissage...
    Donc sans écran de contrôle, pas moyen de faire ce transfert sur bande en DV?

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Eh bien non car l'appareil a besoin d'être réglé correctement avant tout enregistrement. C'est exactement comme quelqu'un qui aurait un magnétophone et pas d'enceintes pour écouter. L'écran de controle peut très bien être un simple téléviseur. Si tu n'as pas la notice d'utilisation du M15 , il est possible de la télécharger sur le site suivant :
    www.pro.sony.eu
    Il faut s'inscrire au préalable , comme pour tout produit Sony professionnel.
    Je te propose donc de faire cela et de continuer à poster si cette notice te pose des interrogations .

Chargement...

Partager cette page