module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrer directement sur DD

Discussion dans 'Archives forum' créé par dron, 27 Juin 2005.

Tags:
  1. dron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    La partie enregistreur de mon xm2 étant en rade, et le prix de la réparation étant particulièrement rédhibitoire, je me demandais s'il ne serait pas possible en traficotant un brin d'enregistrer directement sur un disque dur portable, greffé sur le camescope et relié par firewire, au lieu de me servir d'un deuxième camescope comme je fais actuellement( et que j'emprunte, évidemment).
    Si quelqu'un a une explication assez claire, que ce soit en cas de oui ou de non, merci de la faire circuler car je ne crois pas qu'il existe encore un tel sujet dans le forum (que je n'ai certes pas parcouru de fond en comble).
    Encore merci.

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, pour enregistrer directement sur HD sans passer par un PC, il faut que la touche "enregistrement" de ta caméra fonctionne...

En attendant, tu peux peut-être brancher ta caméra sur un PC portable, et effectuer l'acquisition directement sur le PC via ton logiciel d'acquisition.

3. guiguifr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sans K7 à l'intérieur, le caméscope ne s'éteint pas en mode caméra au bout de 5 minutes!

5. dron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils
    Pour ce qui est du portable, j'y avais bien pensé mais j'en ai pas, par contre la solution mini itx me semble pas mal, mais chère apparemment.
    Sinon, si vous savez quelle config minimale de portable pourrait suffire à enregistrer un flux dv, ça doit pouvoir se trouver d'occasion.
    J'ai essayé l'acquisition en direct avec "captureflux", le logiciel gratuit de paul glagla, trouvé dans ces pages-ci où nous lisons ces précieux conseils, tout marche nickel et effectivement le camescope n'a pas de raison de s'arrêter avec une k7 à l'intérieur
    (même avec, cette fonction est débrayable, sur xm2 au moins)

6. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config minimale pour portable

A vrai dire, c'est à peu près équivalant à celle des PC, si ce n'est qu'il est très rare, pour un portable, de disposer d'une carte d'acquisition dédiée.

Néanmoins, si la carte graphique est "all in", ça peut suffire.

La plupart des portables disposent de toutes façons d'un port FireWire, IEEE1394,...

Les portables actuels sont souvent plus puissants que des tours standards. Pas rare d'avoir des CPU de + d'1 GHz et 512 de DDR.

Vérifie juste que le disque dur tourne à du 7200 rpm, et qu'il fait minimum 60 Go.

Vérifie enfin qu'il possède un graveur DVD valable, afin de ne pas avoir d'ennuis de diffusion (gravure) avec ton logiciel de montage.

Pour 2000 euros, tu peux en trouver un neuf.

Pour environ 1000 euros, tu peux en trouver un d'occasion.

Cela à l'air coûteux, mais en sachant que ton portable te servira à beaucoup de choses différentes (en plus de la vidéo), tu ne regretteras pas ton investissement, qui te rapporteras probablement plus que le "simple" achat d'une nouvelle caméra.

En tout cas c'est mon humble point de vue

A+

Chargement...

Partager cette page