module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrer des cassettes 8mm sony sur mon dd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 2ni, 15 Septembre 2007.

Tags:
  1. 2ni

2ni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :jap:

Ça fait longtemps que je cherche un forum comme le votre pour pouvoir m'aider à sauvegarder une dizaine de cassettes 8mm qui provient de ma caméra Sony ccd v 100 que je veux sauvegarder soit sur mon DD ou sur DVD. Les films ont une vingtaine d'années et ce sont des films de mes enfants j'y tiens beaucoup.

Comment m'y prendre, avec quel logiciel ?

Je vous remercie d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a la réponse à tes questions dans cette section du Repaire :
    http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html

La solution la plus facile est de trouver un caméscope D8 capable de lire le V8 et le HI8 (ils sont nombreux) et de le relier à un ordinateur avec un câble FireWire. Il faudra installer, si ce n'est déjà fait, un logiciel d'acquisition et de montage DV.

Une autre solution très simple qui ne nécessite pas d'ordinateur est d'utiliser un graveur de DVD de salon (mieux avec disque dur) et d'y connecter directement le CCD V100. Les résultats sont en général très bons. :)

3. 2ni

2ni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de tes solutions Vidéo98. Je suis plutôt intéressé par la solution du graveur DVD avec disque dur intégré, l'investissement d'un graveur DVD et moindre dans la mesure ou je peux l'utiliser par la suite pour enregistrer des films ou des émissions télé , alors que l'achat d'un caméscope D8 même pas trop cher, je ne fais plus de vidéos ne me servira plus une fois mes cassettes recopiées.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page