module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrer de avid vers camera dv

Discussion in 'Avid Media Composer' started by painkiller2, Nov 23, 2007.

Tags:
  1. painkiller2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai un film monté sur une mini dvcam. Je souhaiterais le passer sur avid pour l'étalonner puis le repasser sur la caméra.
    La caméra, une mini dv, sachant qu'elle est en firewire, peut elle faire office de magnétoscope? Le record tool la reconnaitra-t-elle comme un magnétoscope classique?

Merci beaucoup

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A condition que la caméra soit DV in - DV out, et reconnue par Avid, alors oui, elle fera office de magnétoscope.
    Mais il ne faudra pas utiliser le record (ou capture) tool mais le digital cut (dans le menu "clip").

3. painkiller2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Polwol, décidément t'es vraiment toujours le premier à répondre c'est sympa.
    La plupart des caméras sont-elles reconnues par avid? Comment peut-on le savoir (à part bien sûr essayer mais comme je vais me la faire prêter).
    Dernière question, la qualité d'enregistrement est elle aussi bonne que sur un magnétoscope dv?

Merci

4. painkiller2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je n'ai pas le digital cut...

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci de remercier ...:o

(Au fait, as-tu pu faire des effets en gigogne, as-tu découvert la convivialité de l'étalonnage Avid et Magic Bullet est-il finalement fonctionnel ?) :rire:

Pour voir si ta caméra est reconnue par Avid, branche-la à ton PC par le firewire, ouvre ton projet Avid.
    CTRL / 7 = record tool
    En-dessous du bouton play (>) tu as un bouton avec "no deck" ou autre chose ... En cliquant dessus, tu as "adjust deck". Tu peux alors voir dans une liste si ta caméra n'y est pas reprise.
    Sinon, tu as "auto-configure" qui peut aussi fonctionner.

Si tu veux, regarde dans ce post. Clique dans le sommaire sur "acquisition". (Merci Jean-Charles Fouché ! :jap: )

Quant à la quallité de l'enregistrement, ça dépend de la qualité des composants de la caméra.
    Je laisse le soin à d'autres de te donner leur avis car en général mes programmes sont soit destinés à la fabrication d'un dvd ou sortis en séquence tga non compressé pour post-production. Je n'ai encore jamais fait de sortie vers mon SONY PC120 (caméra d'enfer !)

Tu dois, tout avid permet la sortie vers tape ...
    De nouveau, regarde dans ce post. Clique dans le sommaire sur "export du montage". (Merci Jean-Charles Fouché ! :jap: )

6. painkiller2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je teste ça ce soir normalement j'aurai la caméra.

Merci ps:le double effet marche nikel! (Est ce que tu fais des séminaires de formation avid en station thermale à l'américaine pour les 7 à 77 ans? :) )

7. painkiller2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, ça ne marche pas, le capture tool ne reocnnait rien. Par contre j'ai essayé sur Première et aucun problème, je peux controler ma k7 et enregistrer.
    Sinon j'ai trouvé le digital cut.

8. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quelle caméra as-tu ?

9. painkiller2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0