module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistrer cassette-caméscope "acheté aux U.S.A" sur cassette-vidéo française ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par SEMENJUK, 5 Octobre 2005.

Tags:
  1. SEMENJUK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je possède un camécospe PV-GS120 acheté aux Etats-Unis.
    J'ai enregistré ma 1ère cassette avec une télévision PAL SECAM et un magnétoscope PAL SECAM, "signal couleur NTSC, 525 lignes.
    L'enregistrement obtenu sur la cassette-vidéo est en noir et blanc et l'image bouge.
    Avec une télévision NTSC et un magnétoscope NTSC, pourrais-je obtenir un enregistrement en couleur et à la qualité irréprochable ?
    Ou n'y a t-il pas de solution ?
    Merci de vos réponses.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu auras du mal à enregistrer des émissions en 625 lignes en Pal ou en Sécam sur ce caméscope. Il est conçu pour traiter des signaux en 525 lignes et des enregistrements à partir de signaux analogiques en Ntsc. Ce n'est pas étonnant que l'image soit en noir et blanc et instable.
    Non.

Il n'y a pas de solutions à la hauteur du prix du PV-GS120 525 lignes, mais il y a des solutions comme ces convertisseurs proposés sur cette page, plus chers que le caméscope PV-GS120 (CMD-640A à CMD-830T). ;)

3. SEMENJUK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Enregistrer cassette-caméscope "camésco. acheté aux U.S.A.", sur casset.-vidéo franç

Merci beaucoup de ta réponse.
    Tu as bien compris que j'ai utilisé mon caméscope pour filmer diverses choses et que j'ai voulu enregistrer cette cassette sur cassette-vidéo pour pouvoir la lire sur mon téléviseur et non pas que j'ai essayé de filmer une émission de télévision ?
    J'ai un léger doute sur la compréhension de mon message ?
    Merci de nouveau pour ta réponse.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Re: Enregistrer cassette-caméscope "camésco. acheté aux U.S.A.", sur casset.-vidéo franç

OK, tu as donc enregistré en 525 lignes
    Peux tu préciser ce point et son but, ainsi que le modèle de magnétoscope.
    Ton téléviseur est-il seulement Pal/Sécam ou est-il capable de lire l'un des deux Ntsc?
    Et moi j'avais de gros doutes sur ta procédure et les moyens de la manip. :D

Soit plus précis dans la description complète de la manip et son but exact, ça nous permettra de te répondre et de t'aider.
    La solution d'un des convertisseur listés te permettrait de voir tes images stables et en couleurs, mais il y a peut-être des solutions moins coûteuses. :)

5. SEMENJUK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Caméscope acheté aux U.S.A.

Nous avons essayé de visionner la cassette du caméscope sur un téléviseur N.T.S.C. (caméscope relié au téléviseur), l'image obtenue est en couleur et impeccable.
    Après nous avons essayé d'enregistrer la cassette du caméscope sur une cassette-vidéo, (afin de la ranger et de pouvoir la lire à tout moment); le résultat comme précité dans les messages précédants, image en noir et blanc et image pas stable !
    Le magnétoscope est un TOSHIBA HI-FI VHS PAL SECAM NTSC
    4 43 V-854F.
    Que faire pour obtenir un enregistrement en couleur et à l'image stable ?
    Merci.

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Re: Caméscope acheté aux U.S.A.

Cette référence indique que le Ntsc du magnétoscope est en 4,43 MHz, ce qui explique pourquoi l'image Ntsc 3,58 MHz qui sort du caméscope est en noir et blanc lors de l'enregistrement sur le VHS. Il faudrait placer un convertisseur 3,58/4,43 entre la sortie analogique du caméscope et l'entrée du VHS Toshiba.
    Le convertisseur CN100P de l'adresse indiquée plus haut serait la solution (a confirmer par le revendeur).
    Un VHS Samsung SV-5000W résoudrait avec certitude tous tes problèmes, mais il commence à être difficile à trouver. :)
    http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs/127901/7202046.html

7. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ton magnétoscope ne peut enregistrer que du Pal et du Secam. Il peut lire une VHS NTSC mais n'est pas conçu pour enregistrer du NTSC (en fait il enregistre une image sautillante et N&B). N'INVESTIS PAS dans une TV et magnéto NTSC ni dans un convertisseur.
    Ce serait de l'argent perdu surtout si tu n'as qu'une seule K7 DV NTSC.

La seule solution gratuite ou peu onéreuse que je vois est de faire l'acquisition de la K7 sur ton ordi, de transcoder en Pal 720x576@25ips, puis de créer un DVD (ou à la rigueur un SVCD ou VCD). Ensuite tu connectes ton lecteur DVD à ton magnétoscope, et ainsi tu pourras enregistrer sur VHS Pal.

Ne le prends pas mal, mais t'as fait une belle connerie d'acheter un camescope NTSC si tu vis en France !

Logiciels gratuits:
    WinDV pour l'acquisition (http://windv.mourek.cz)

VirtualDub pour le transcodage NTSC->PAL (http://www.virtualdub.org)

TMPGEnc (http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html) pour la conversion en MPEG2 (e crois que TMPGEnc peut aussi assurer la conversion NTSC > Pal, mais je n'en suis pas sûr...)

Tu utiliseras ensuite ton logiciel de gravure, Nero par exemple, pour importer tes fichiers MPEG2 et créer un DVD.

PS: il existe bien d'autres logiciels gratuits ou à petit prix. Les logiciels cités sont les plus simples ou les plus réputés.

#7 AntiMeat, 14 Octobre 2005
    Dernière édition: 14 Octobre 2005
  8. thierry123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    une solution simple si cassettes lues en noir et blanc ou transformer NTSC en PAL ou

Bonjour,
    il faut un convertisseur vidéo de type professionnel de type CDM-660 (car les autres ne font pas l'enregistrement mais seulement la lecture) que tu peux louer 40E/j ......
    si tu as déjà un lecteur de cassettes, sinon, tu peux aussi louer une caméra hi8 50e/j et un boitier de transfert analogique/numérique ....

Si tu trouves cela trop compliqué ou si tu n'a pas un bon ordinateur avcc une bonne carte graphique mieux vaut le faire faire.....
    .....

Merci pour tes promos mais elles ne sont pas admises sur les forums du Repaire.
    Michel
    l

#8 thierry123, 29 Décembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 3 Janvier 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page