module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrer avec Micro RODE VIdeo Mic.

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par LiLFalzar, 14 Février 2009.

Tags:
  1. LiLFalzar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
    Je viens de faire l'acquisition d'un Panasonic HDC SD100, ainsi que du micro externe video mic.
    Étant débutant, je n'arrive pas à paramétrer mon caméscope pour enregistrer le son a partir du micro externe, celui ci enregistre toujours avec le micro d'origine.

J'ai bien branché le micro a la prise micro, mis les piles fournis et enclenché sur ON, et j'ai aussi cherché dans le menu Reglage Micro, et Niveau Mic. Mais rien ne me permet de changer le mode d'enregistrement audio (je ne l'ai pas trouvé en tout cas!).

Voila, merci d'avance.

2. Swellow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'y connais rien en caméra mais
    J'ai jeté un œil à la doc là et page 60 il y a un truc intéressant, qui semblerait confirmer ce que je pensais, c'est que ton entrée externe ne fonctionnerait que si les deux sont entrées sont activées, c'est à dire que si les deux micros sont branchés.
    Ça reste une supposition, mais la doc semble ne mentionner l'entrée externe que lorsqu'elle parle de stéréo (donc deux micros).

Je pensais à ça car il existe certains enregistreurs audios qui ont leur entrée N°2 active que si tu branches déjà un micro dans l'entrée N°1.

Essayes donc d'activer l'entrée N°1 avec le micro de caméra et branches ensuite le second et actives la N°2 (externe). Règle ta caméra pour lui dire d'enregistrer en stéréo, montes le gain -ou volume- de tes deux entrées et tapote sur le micro que tu as en externe.
    Tu devrais voir le vu-mètre de la N°2 s'exciter....

Si ça marche, recommence depuis le début, mais avec juste ton entrée externe, mais tout de même avec les mêmes réglages... logiquement ça ne marchera pas, mais on ne sait jamais.

Ensuite tu auras donc un fichier audio stéréo, et avec des logiciels audio, tu pourras récupérer ton son de micro externe via les 2 fichiers audio séparés (mono). Car j'imagine que le son du micro caméra ne t'intéresse pas trop... :)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    je ne connais pas cette caméra, sur la plupart des autres lorsque l' on entre un jack sur le MIC IN, ça désactive le micro interne. Quant aux réglages de niveau en manuel, hélas très peu de caméras amateur en sont pourvues.
    Les Videomic existent en mono hypercardio et stéréo.

4. LiLFalzar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu.. j'avais branché sur la prise casque (faut dire que ça rentrait !, et la prise micro était très bien cachée!!
    Elle est devant si quelques ignorants ont le même problème..

Merci quand même pour votre aide.

5. LiLFalzar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, j'avais branché sur la prise casque, la prise micro était cachée au devant de l'appareil.

Merci quand même pour votre aide..

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous