module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] enregistrer 2 caméras sur disque dur

Discussion dans 'Prise de vues' créé par kloi, 24 Septembre 2010.

1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    Peut-être cela requiert-il un équipement hors de prix (pour moi) mais j'essaie quand même :
    Je sais qu'il y a moyen d'enregistrer un camescope HDV directement sur disque dur (enregistreur ou logiciel sur ordinateur).
    Mais peut-on enregistrer 2 camescopes simultanément, je veux dire sur le même appareil (synchro) ?
    J'ai vu qu'un logiciel comme wirecast traite plusieurs signaux mais il semble qu'il n'en restitue qu'un seul.
    Je suis à la veille d'acheter un mac pro et ne voudrais pas qu'il soit sous-dimensionné pour une telle solution si elle existe.
    merci d'avance

2. choplair

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense que ce qui coince pour un enregistrement / une acquisition simultanée de deux signaux sur un même ordinateur, c'est la vitesse d'écriture sur le disque dur.

J'ai pas les chiffres en tête, mais l'enregistrement d'un flux HD brut provoque une écriture de donnée à un débit très important, parfois trop pour un simple disque dur qui à besoin d'être couplé avec d'autres pour se diviser la charge (on parle de RAID0).

Si tu as l'intention d'enregistrer 2 flux en même temps (au niveau logiciel ça ne doit pas poser de problème si les deux cartes d'acquisitions n'entrent pas en conflit), il conviendrait selon moi de disposer d'un disque dur dédié à chaque flux, ou mieux de deux groupes de disque dur en RAID0.

Les disques dur SSD pourraient être une solution car ils ont un très bonne vitesse en lecture / écriture, restent que leur coût par giga est très élevé par rapport au disque dur mécaniques traditionnels, et que tu as justement besoin d'une capacité de stockage importante (à moins de ne te limiter qu'à quelques minutes d'enregistrement...).

La solution la plus simple reste quand même d'utiliser un ordinateur différent pour chaque flux, qui resteront chacun plus réactifs et fiables qu'un seul qui va vraiment devoir traiter une grosse charge (et foirer éventuellement...).

3. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Toutes mes excuses pour ma réaction tardive.
    Merci pour cette réponse. Elle confirme ce que je pressentais.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous