module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrements successifs, et DCR TRV 345

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pampa, 15 Août 2003.

Tags:
  1. Pampa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le D8 permet de faire autant d’enregistrements successifs sur une même cassette que le DV ?

A part ça, j’ai vu pas mal de critiques sur les nouveaux Sony… A votre avis, est-ce qu’on peut faire équipe avec le DCR TRV 345, quand on est pas trop regardant sur le zoom et l’ergonomie (et oui, je suis une brute…) ? A moins qu’il y ait un gros défaut au niveau de l’image ou du son ?

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le D8 permet de faire PLUS d'enregistrements et lectures successifs que le DV (du moins en utilisant une bande de type MP)

La bande D8 est plus épaisse (10 microns contre 7 ou 5.5 microns pour le DV) et sa vitesse de défilement de bande plus élevée lui permet d'avoir des pistes plus larges et donc d'être plus résistante aux mosaïques.

Le 345 semble un bon camescope en tout auto, ni meilleur ni pire que les autres.
    Manque peut être un peu de sensibilité.

A+

3. Pampa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV/D8

Ok, merci pour ces renseignements :)

C'est marrant, dans les comparatifs DV/D8, j'ai rarement vu la balance pencher en faveur du DV (à part pour la taille et le poids plus réduits, mais c'est pas toujours un avantage)... Par contre, plusieurs bons points pour le D8. La position dominante du DV est-elle un mystère, ou il y a une explication ?

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 99, le DV coutait 30% de plus que le D8 et de ce fait je n'ai jamais entendu un vendeur proposer un D8 sauf pour faire prix d'appel et le denigrer ensuite pour vendre un DV.
    Maintenant que le prix du DV s'est réduit (et les marges aussi), le D8 est davantge proposé à la vente en bas de gamme.
    A+

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mon petit Pulco

Comme je sens bien que tu es d'humeur égrillarde, voici, pour te faire rire, le comparatif d'un D8 et d'un DV de 1999, tous deux de catégorie identique.

Sur la base du lien que tu cites, voici les 12 avantages du DV.
    ---------------------
    Machines en lice : TRV110 (D8) et TRV8 (DV)

Toutes 2 équipées du même capteur CCD, j'ai nommé le fameux ICX221.

le prix : le TRV8 vaut 30 % plus cher que le TRV110

"1) aucun D8 à objectif interchangeable"
    TRV110 non ; TRV8 non plus

"2) aucun D8 tri-CCD"

"3) aucune optique signée Carl Zeiss ou Leitz"
    TRV110 opt. sony ; TRV8 opt. carl zeiss ; TRV900 opt. sony

"4) aucun reglage manuel du niveau audio"

"5) pas toujours de balance des blancs mémorisable"
    TRV110 non ; TRV8 oui
    obligation de débridage pour obtenir la WB sur le TRV110

"6) la meilleure qualite de capture d'image sur memory stick est en 640x480"
    pour faire de la video ? hors sujet

"7) moindre définition des écrans LCD : exemple pour un 2,5 pouces 123000 pixels en D8, 200 000 en DV "
    le TRV8 fait mieux que le TRV110, mais cela n'a aucune incidence sur l'image enregistrée.
    Le grand écran du TRV900 me gêne beaucoup en steady-cam car il déséquilibre le système et accroche dans la foule.

"8) impossibilite du doublage son"
    Doublage son possible sur le TRV8, mais il y a encore des gens qui montent direct sur leur magnetoscope ? obsolète

"9) aucun stablisateur optique"

"10) pas de K7 D8 à puce"
    Avantage indéniable au DV !

"11) légère confusion faut une K7 dite 90minutes pour enregistrer 60 minutes en D8."

Les deux valeurs sont maintenant indiquées sur l'emballage.

"12) plus gros et plus lourd qu'un modèle DV"

Ca, c'est plutot le point de vue de madame. Effectivement le TRV8 peut etre placé dans un sac à main. Le TRV900 (DV) a le même poids et est aussi volumineux que le TRV110 (D8).
    Je me reconnais une certaine partialité car je n'aime pas les machine ni trop petites ni trop légères.

"13) en lecture d'une bande Hi8 ou 8, le time code RC est ignoré"

Certes, le TRV110 ignore le time-code, et ce qui est plus grave à mes yeux, le data-code, mais le TRV8 ignore même la K7 D8.

---------------
    Bonus
    Le TRV8 a un ignoble viseur couleur LCD (très mauvaise définition, rendu pitoyable des couleurs et une correction de gamma à faire pleurer)
    Le viseur N&B à CRT du TRV110 s'en tire plutôt bien coté définition et gamma. Manque l'accès aux réglages de lumière et de contraste (on peut toujours rêver)

L'éjection K7 se fait à travers la semelle du tripode sur le TRV8 ! Ejection par le dessus sur le TRV110

Par chance le débridage DV-in du TRV110 active aussi l'entrée analogique, pas sur le TRV8.

Vala, c'etait juste pour te faire sourire...
    Petit clin d'oeil à G_Maurice (s'il est rentré de vacances)

amicalement

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la taille et le poids, pourquoi Madame et son sac à main, et pas Monsieur et son sac à dos? Quand tu dois te balader à pied toute la journée avec le caméscope, le poids compte!
    ta reflexion me fait penser à certains magasins de sport, ou plutot de fringues de sport: d'un coté il y a marqué "Femme" et de l'autre "Unisexe" :D

sur le TRV8 comme le TRV900 présence de l'anti "Ground Shooting" totalement indispensable!
    ne me parle pas de K7 à puces, celà me démange déja!
    :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Enregistrements successifs DCR
  1. Camdigi
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    723
  2. jplmarin
    Réponses:
    20
    Nb. vues: