module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Enregistrements incrémentiels de projets

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jplmarin, 1 Décembre 2023.

  1. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous.
    Peut on réaliser avec DV Resolve 18 des updates incrémentiels de projets.
    Je m'explique, j'ai un projet "A" que je fais évoluer, et en parallèle un projet "A copie" qui évolue lui aussi mais dans une autre direction.Puis je décider d'upgrader (faire évoluer) de l'un vers l'autre sans détruire?
    Merci à vous pour vos avis.
    Cordialement à tous.
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    2 166
    Appréciations:
    +169 / 395 / -4
    Une solution simple et facile est d'enregistrer le projet
    V1, V2 etc

    Faire évoluer un projet de V1 à V3 , ne pose pas de problème s'il s'agit simplement d'ajouter des clips
    S'il faut tout reprendre , le plus simple est de recopier des morceaux de timeline sur une nouvelle timeline
    il est aussi possible de copier des éléments d'un projet à un autre si les médias sont connus
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse.Donc il n'existe pas de fonction de mise a jour d'un projet qui ne détruirait pas ce qui a déja été fait?
    Une sorte de " enregistrer sous" non destructif.
     
    #3 jplmarin, 2 Décembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2023
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 382
    Appréciations:
    +517 / 1 689 / -60
    je crois bien qu'aucun soft de montage ne prévoit cela.
    Perso je numérote v1 v2 v3 etc.., comme dit par jakin, si je ne veux pas perdre les anciennes versions.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Messages:
    22 851
    Appréciations:
    +642 / 3 624 / -79
    Ta demande n'est pas très claire et on ne comprends pas ce que tu veux obtenir.
    Mais d'abord, qu'appelles-tu mise à jour ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    501
    Messages:
    18 820
    Appréciations:
    +794 / 3 428 / -34
    si tu fais des copies de ton projets pour les faire evoluer dans une direction differentes, je vois pas trop comment tu veux les reconcilier sans forcement detruire ce qui a été fait dans une des deux versions.
    par contre la suggestion de jaikin1950 de copier-coller les parties qui te semblent interessantes dans un nouveau projet est une bonne solution.
     
  7. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques




    C'est a l'occasion d'une bétise de ma part que je me suis posé cette question.J'ai débuté un projet en format vertical( Instagram 1080X1929), puis le montage arrivant à son terme, j'ai entrepris d'enregistrer a partir du projet existant un nouveau projet en format horizontal 1920X1080).J'ai retravaillé celui-ci pour recadrer les clips correctement. Seulement je me suis laissé aller à retoucher considérablement le premier projet ( vertical) en ajoutant des rushs, en modifiant le montage final.Au final j'étais content de mon nouveau montage pour Instagram mais quid de l'autre projet horizontal.Pas très pro tout ça, je le reconnais bien volontiers.
     
    #7 jplmarin, 3 Décembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2023
  8. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cela m'amène a une question d'ordre général.
    Au défaut de ne pas disposer de bons formats de tournage.Un pour chaque formats de rendus, tournage Vertical pour Instagram et Horizontal pour d'autres sorties.
    Avez vous connaissance de solutions qui concilie les deux formats en un seul projet de montage?
    Merci.
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    2 166
    Appréciations:
    +169 / 395 / -4
    Le format vertical me semble destiné à un téléphone portable
    une résolution faible suffit
    Avec resolve , il est possible d'enregistrer une nouvelle version et d'exporter en vertical , ce qui oblige à recadrer à la main tous les clips

    Si on utilise une action cam , autant filmer en format carré , ce qui facilitera le travail
    Si on démarre d'un format 16/9 4K , il resera assez de pixels en vertical pour être regardé sur un téléphone portable
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    501
    Messages:
    18 820
    Appréciations:
    +794 / 3 428 / -34
    oui mais le probleme c'est quand meme le cadrage sensiblement different.
     
  11. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK, donc pas d'autre solution que de compter sur la bonne volonté du cadreur qui doit s'efforcer de centrer ses sujets et de tourner au maximun de la résolution.
    Ensuite la méthode sera de monter en format horizontal et recadrer dans un nouveau projet au final pour un export Instagram.
    Merci a vous deux et bonne journée.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    501
    Messages:
    18 820
    Appréciations:
    +794 / 3 428 / -34
    IG= instagram FB= Facebook
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 382
    Appréciations:
    +517 / 1 689 / -60
    Je ne comprends pas cette obligation qu'impose les réseaux sociaux (je ne suis sur aucun)
    Pour un smartphone le format vertical est celui qui vient en premier à l'idée du novice qui film avec un smartphone, il peut convenir dans certains cas OK (portrait, personnage de plein pieds)
    Mais dans le plupart des cas c'est le smartphone horizontal qui va convenir le mieux.
    Un ami m'a invité à voir son nouvel appart :
    Comme il était pas mal j'ai voulu faire une visite en vidéo ..
    Idiotement j'ai commencé en format vertical mais je me suis vite ressaisi !
    Il va encore bien mon Samsung S8 de 2017 en 4k 30p
    Chez Yo en S8.jpg

    giroudf :hello:
    Elles sont bien tes images mais tu en as oublié une:
    le 16/9 passe très bien sur un smartphone il suffit de pivoter l'image et le smartphone
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    361
    Messages:
    24 993
    Appréciations:
    +695 / 2 443 / -46
    +1 :good:

    André quand tu filmes, essaye de virer ton linge sale du Tancarville dehors .c'est pas topissime :perplexe: :D.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    501
    Messages:
    18 820
    Appréciations:
    +794 / 3 428 / -34
    @caraibe, :)nan, t'as pas compris.
    on parle pas du format de la video , on parle du format de l'application, voir de chose comme des trucs psychologiques assez touffus qui sont utilisés par ces applications et des algos qui sont derrière et qui font la loi sur les contenus.

    deja , ces applications , tu scrolles avec le pouce pour faire defiler un contenu qui est infini (première arnaque, c'est comme les cachuètes, quand tu commence tu peux plus t'arreter).
    donc quand tu fais ca , c'est dans un format vertical.
    Mais en plus , en meme temps , si tu es un ado, tu tournes 5 applications en meme temps pour chatter avec tes potes et envoyer des pleins smileys:), donc tu passes d'une app a l'autre.
    alors imagine maintenant que pour passer d'un contenu a l'autre il faille tourner chaque fois le telephone...
    En plus , les videos que tu fais défiler a toute vitesse, en general tu regarde les deux premières secondes, et si dans ce laps de temps ton attention de tetard n'est pas particulierement captivée, hop un coup de pouce tu passes a la suivante.
    donc pour ca, le format ideal , c'est le format carré parce que ca laisse aussi mettre du texte sur l'ecran.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - Enregistrements incrémentiels projets
  1. Camdigi
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    269

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous