module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement voix off

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par sarot, 24 Septembre 2006.

Tags:
  1. sarot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'enregistre mes voix off à partir d'un camescope(Sony pdx 10)et je les intègre à mes montages (Liquid version 6) mais j'ai un fort bruit de moteur de la cam
    Je cherche un système simple par enregistreur quelconque( dictaphone ou autre systeme) mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà fait des essais
    Merci

2. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je fais pareil que toi, également avec une PDX-10, et je n'ai pas remarqué le bruit de moteur. J'utilise un micro externe branché sur prise XLR.
    Bizarre...

As-tu essayé d'appliquer un filtre (passe-bas ou passe-haut) à ta bande son ? Ca supprimera peut-être quelques légères harmoniques, mais en même temps ça le purifiera.
    Klim.

3. sarot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci d'avoir répondu
    J'ai refait quelques essais et je pense que le bruit est plus fort quand le cam est sur un pied
    Je vais fignoler et je te tiens au courant
    Mais si quelqu'un a d'autres façons de prendre du son sans bruit de fond ça m'intéresse
    Merci
    Yvon

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Si ta caméra a une entrée micro, pourquoi ne pas brancher un micro externe et l'éloigner de la caméra.

Vu ton message je suppose que tu ne recherches pas une qualité professionnelle (sinon tu n'aurais pas besoin de ce genre de conseils :) ) et on trouve de petits micros potables pour la voix à un prix raisonnable.

Et il sera peut-être meilleur que le micro intégré du camescoppe.

5. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourquoi tu ne le fais pas avec le micro de ton pc ?

6. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Thux,
    Je pense que Sarot a raison : chez moi, le résultat est meilleur quand le son est enregistré sur la caméra puis transféré sur l'ordinateur, plutôt qu'enregistré directement sur l'ordinateur.
    Je ne saurai pas t'expliquer pourquoi, sans doute que mon matériel n'est pas de bonne qualité (carte son et micro de l'ordinateur), alors que j'ai un bon micro avec bonette et prise XLR sur mon camescope.
    Klim.

7. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    salut,

moi j'utilise un bon micro main dynamique (type m88 voir sm58) avec un filtre antipop. Le son est différent, moins précis et moins chaleureux qu'un bon micro statique, mais le son est propre car moins sensible au bruit externe (camera) , raisonnance, etc...

8. sarot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos conseils
    mais je prends déjà le son avec un micro extérieur avec prise XLR (Le micro vendu avec le PDX 10)
    Prendre le son directement sur l'ordi c'est encore moins bon
    Je vais faire des essais en rallongeant le lil du micro pour qu'il soit un peu plus loin du cam
    et je vais comparer avec le petit micro SonyECM MS 907que j'utilisais avant
    Yvon

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous