module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement voix off

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vila, 5 Septembre 2006.

Tags:
  1. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je debute avec StudioPlus10 version 10.6. Je souhaite enregistrer un commentaire avec un micro extérieur connecté à mon PC. Je ne reussis à enregistrer qu'a travers le micro de ma webcam. Si je deconnecte la web, je ne peux rien enregistrer. Quelqu'un at-il une solution?:perplexe:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    regarde dans ton panneau de config de Studio à entrée micro.

3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ggfx : j'ai fait les bons réglages, je pense...
    .. : en désespoir de cause j'essaierai cette méthode, mais il me semble bien patique pour faciliter la syncro de voir défiler l'image pendant que l'on enregistre le commentaire;

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    c'est simplement un problème de logique :
    - tu utilises 2 micros, l'un intégré à ta webcam (en usb je suppose) l'autre connecté à ta carte son (connecteur rose).
    - sous Windows tu ne peux utiliser qu'un micro à la fois le premier détecté (magie du plug and play) par windows était celui de ta webcam.
    - tu retires ta webcam et là windows considère que ton micro est toujours celui de ta webcam.

Pour modifier les réglages tu dois :
    - ouvrir le panneau de configuration
    - double cliquer sur "Sons et périphériques audio"
    - cliquer sur l'onglet "Audio"
    - Dans la partie "enregistrement audio" tu sélectionnes la référence de la carte son où est connecté ton micro, cela à partir du menu déroulant

ensuite pour activer le micro externe connecté au connecteur rose de ta carte son, tu dois :
    - cliquer sur l'onglet "Voix"
    - Dans la partie "Enregistrement vocal" sélectionner la référence de la carte son où est connecté ton micro, toujours à partir du menu déroulant

Pour que tu puisses écouter ce que tu as enregistré, tu dois :
    - Dans la partie "Lecture de la parole" sélectionner la référence de la carte son où est connecté ton micro et tes HP, toujours à partir du menu déroulant

- cliquer sur le bouton "test du matériel" pour vérifier le bon fonctionnement.

5. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Gaston HD:
    Les réglages sont OK, mais quand je fais le test de matériel, le vu-mêtre de l'enregistrement oscille bien mais quand j'écoute, j'entends une oscillation de bruits bizares comme de gros souffles. Cela peut-il venie de mon micro (tout neuf) ou de ma carte son?

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution "amateur" qui a fait ses preuves : filmer n'importe quoi, chez soi, au calme, avec le caméscope, puis capturer et ne conserver que le son qu'on peut coller dans Studio. Le mieux est même de filmer l'écran du montage pendant que celui-ci se déroule, ce qui permet de parler synchro.
    Bien sur, rien à voir avec de la prise de son "pro", mais c'est très pratique, et de tout façon, c'est au moins aussi bon que les micros "de base" des PC et autres webcam !!

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    1-Vérifier les jacks de ton micro et des HP (bien les enfoncer et les tourner jusqu'à ne plus entendre de bruit parasite)
    2- Faire un essai d'enregistrement avec le magnétophone de Windows Menu"Demarrer/Accessoires/Divertissement/Magnétophone"
    3- Lire l'enregistrement à partir du magnétophone

Si marche pas :
    4- Qu'est ce que c'est comme micro (référence, caractéristiques impédance, sensibilité, etc...) ?
    5- ref de ta carte son

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accord avec JR78 ! Méthode qui a fait ses preuves, et dont je me sers très souvent.

Invité

9. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Gaston HD, tes conseils sont précieux. J'ai essayé avec le magnetophone: avec le micro de ma web tout est OK, avec mon micro je n'enregistre pratiquement rien. Mon micro est un Philips SBC-MD-150 peut être qu'il n'est pas adapté à une entrée sur PC?
    Par carte son est une NVIDIA. Je commence à avoir des doutes sur mon micro ou sur la prise de ma carte son. Qu'en pensese-tu?

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est tout simplement que l'enregistrement par micro sur le PC, il faut avoir un super micro d'excellente qualité, et pas un micro pour faire du Skype..... Donc, l'enregistrement avec le cam reste la meilleure solution rapport qualité/prix.

Invité

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'ai payé le mien 120 €

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, j'ai payé le mien 15 € et il fonctionne parfaitement, branché au PC pour les commentaires en voix-Off, avec Studio, un dynamique ça ne marche pas.. C'est un electret...

#12 GeGe13, 6 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 6 Septembre 2006
  13. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ggfx et GeGe13 : quelles sont les références de vos micros et ou peut-on se les procurer (je ferai un premier essai avec celui que propose GeGe13...vu le prix...)

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

micro SONY pour camescope

ref: ECM MS908C

on se le procure partout, c'est un micro grand public.
    Il existe un modèle bureau

Chargement...

Partager cette page