module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistrement video vers PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par laurene, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. laurene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai pas mal parcouru le site pour éviter de créer un message dont le sujet avait déjà été traité
    mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.... alors je mets un petit message d'appel au secours...

je suis à la recherche d'info: je voudrais faire des enrgistrements de magnéto à PC

mais n'ayant que de tres faibles bases informatiques.... je ne sais meme pas si j'ai la possibilité de le faire avec mon ordi....
    j'ai un pentium 4 à 2.80Ghz
    512 Mo de RAM
    une carte graphique NVIDIA Geforce FX 5600SE

alors est-ce que j'ai la possibilité de réaliser ce type de transfert?

si oui, pourriez-vous m'expliquer le plus simplement les branchements à effectuer avec quels cables, le logiciel à télécharger, et le déroulement d'un tel transfert SVP

avec tous mes remerciements
    laurene

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu voeux faire quoi avec les vidéos acquis?
    Il te faut une carte d'acquisition avec des entrées analogiques ou un transcodeur externe si tu as une entrée firewire. Après il te faut un logiciel de montage, qui normalement se charge aussi de l'importation. Difficile de te renseigner a partir des infos donnés. a+

3. laurene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la reponse ...........mais j'ai rien compris !!!
    en fait je souhaiterais dans un 1er tps tranférer le son de k7video sur mon ordi, et pour certaines les images aussi
    mais je ne sais meme pas ce que j'ai, j'ai juste recompier qq élements qui me semblaient avoir un lien avec ce que je voulais faire mais apparement ça suffit pô...

tt ce que je sais, enfin c ce qu'on m'a dit, c que sur l'ordi j'ai une prise s-video
    j'ai acheté un cable s-video male/male pour d'un coté le brancher sur l'ordi et l'autre dans un petit boitier (je sais plus comment il s'appelle) que je branche sur le magnéto
    il parait que ça suffit
    et apres je lance windox movie maker et je choisis "capturer la video à partir du périphérique video"
    mais là il ne dit "aucun périphérique de video n'a été détecté. Vérifier qu'un peripherique ets sous tension et connecté correctement puis réessayer"

et la personne qui jusque là m'avait conseillé est dépassé dc je cherche des infos aupres de pros...

alors :help: !!!
    merci

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ta config c'est tout à fait possible(largement)

il te faut:

1:un carte son(ke tu dois dejà avoir ,avec entrée 'ligne'')
    2:carte d'acquisition video analogique(genre: pinnacle dc 10+,prolink xcapture ou autre trouvable à la fnac ou tout autre mag)Il te faut une carte ayant une entrée S-VHS..de préférence

3:avoir une connectique irréprochable(cable audio plaqué or+ cable s-vhs plaqué or) si possible
    4::un bon logiciel pour capturer les videos de préférence un gratuit (genre virtualvcr)
    5:un BON diske dur genre MATROX(100 GO),windows XP,une partition NFTS(mais a priori tu as déjà tout ça)
    6:un bon logiciel pour monter/encoder tes videos genre adobe pro,pinnacle studio 9,virtualdub,tmp genc

voilà en gros

Chargement...

Partager cette page