module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistrement vidéo sur MVX2i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par franky13, 29 Décembre 2002.

Tags:
  1. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MVX2i a une fonction d'enregistrement par la prise AV du côté. Il faut pour cela mettre en mode TAPE + PLAY et utiliser les boutons REC PAUSE ou AV INSERT (si la cassette n'est pas vierge) de la télécommande. C'est tout du moins ce qui est écrit sur la notice !

Moi, qui souhaite "sauvegarder" mes vieilles cassettes VHS, j'ai essayé et... rien à faire ! Je me suis branché sur la prise Péritel ou en facade par la prise au 3 fils J-B-R de mon magnétoscope, et mon écran de camescope est resté désépéremment bleu, que ce soit en mode REC PAUSE ou AV INSERT !

Ou bien la fonction ne marche pas sur mon camescope, ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Avez-vous essayé ? Ca marche ? Sinon, faites l'essai et tenez moi au courant !

2. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :-)

Ah, je comprends mieux !

Effectivement les prises J-B-R ne sont que des prises d'entrée (sur mes appareils). Quant à l'adaptateur de Canon, il fallait le savoir ! Merci du tuyau.

Honte à Canon de ne pas le mentionner dans sa doc et de nous fournir un adaptateur qui ne marche qu'à 50 % ! C'est scandaleux, ces économies de bout de chandelles !

Bon, il ne me reste plus qu'à en trouver un IN/OUT. J'espère que je ne me ferai pas avoir une deuxième fois... A moins qu'on puisse transformer l'actuel en IN/OUT, ca doit être quelques fils à souder, non ? Quoique (je ne l'ai pas sous la main), Canon, par avarice sans doute, a du bien sûr pousser l'économie à ne mettre que les fiches Péritel utiles... :-(

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends ton amertume mais Canon (comme les autres) fournit le matériel le concernant directement. Je m'explique :
    - le cable DV-DV : normal il sert pour recopier vers un autre périphérique et comme tous les cables DV-DV ... il marche dans les 2 sens ... coup de bol !
    - l'adaptateur péritel version OUT : en effet c'est pour lire ce que tu as enregistré sur une TV. Si tu veux enregistrer d'un autre appareil sur ton caméscope, c'est l'autre appareil qui fournit l'accessoire qui va bien .... dur-dur le marketing grand public !

Quant à bricoller une prise "pouritel", mieux vaut l'acheter au rayon bricolo TV de ton supermarché avec IN/OUT possible.

Allez courage, t'es pas tout seul à souffrir devant les économies de bout de chandelle des fabricants (ou importateurs) !

Jean-Louis.

4. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, mais il n'empèche que je trouve ca lamentable. Le IN/OUT vaut 9 E, pour un camescope de... 2000 E à la Fnac, ca reste quand même scandaleux...

D'autant plus que dans la notice, ils affirment que ca marche, soit avec la cable SVideo, soit avec la cable AV. Alors tu branches, tu débranches, tu changes de cassette, tu tripotes tous les boutons, tu passes une heure au milieu des fils, pour rien !

Ca me met en colère ! Il m'arrive moi aussi de faire des notices utilisateurs, et quand je les fais, c'est 100% opérationnel. Je ne supporte pas "l'à peu près", c'est comme ca !

D'ailleurs je vais leur envoyer un petit mail, à Canon, il faut qu'ils sachent que leur clients sont très attentifs à la qualité de leurs produits....

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et oui ....mais seulement les cables, pas avec l'adaptateur "pouritel" .... c'est la même chose chez Sony. D'ailleurs si t'es en forme, fais une copie du courrier à tous les fabricants ... si toi tu ne sais pas pourquoi ... eux le savent ... pour reprendre une citation célèbre ;)

Bonne fin d'année 2002 et excellente année 2003 IN/OUT :D

Jean-Louis.

6. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc acheté mon adaptateur INPUT / OUTPUT et... ca marche ! En PAL uniquement, bien sûr...

8,90 Euros chez cdiscount.com (accessoires image et son), doré à l'or fin, il parait que c'est mieux !

Merci encore pour le tuyau.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page